problèmes avec noyer noir

Jeunes plants issus de la germination des graines.

problèmes avec noyer noir

Messagepar guizmau3 » 30 Août 2010, 05:21

bonjour à tous je suis content de trouver au québec des passionner comme moi.
j'ai planter mes premiers érables à l'age de 12 ans, aujourd'hui ils sont matures et magnifiques.
j'habite au lac-st-jean, donc restraint en zonage. mais je fais des expériences, quand l'abre est planter au bon endroit il peut survivre.

au début je plantais au printemps en pot mais je manquais d'espace et mon taux de réussite n'étais pas terrible.

je me suis fais un jardin d'arbre, que j'ai cloturer avec du grilliage pour les écureuils.

je plante mes graines dehors à l'automne et mon taux de réussite est tres bon

je commande mes graines sur ebay et http://www.sheffields.com/

je réussi a avoir tout ce que je veux
s
bon voila mon problème, ca fais 3 à 4 fois que je sème des noyers noirs et ca ne marche pas

y faut-tu enlever la pelure verte? faut ils les faire sécher 3 mois? faut-ils les semer seulement au printemps?

merci de répondre.

en passant comment trouver des graines de chataigners cé assez rare.
guizmau3
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 29 Août 2010, 06:18

Re: problèmes avec noyer noir

Messagepar JardinsLeeds » 30 Août 2010, 09:14

guizmau3 a écrit:en passant comment trouver des graines de chataigners cé assez rare.


Il y en a ici http://www.treeshrubseeds.com/catalog.asp et ici http://www.b-and-t-world-seeds.com/cart ... sref=81820
Il y a des boutures que tu peux acheter ici http://www.grimonut.com/catalog.php?catID=63
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: problèmes avec noyer noir

Messagepar hickorie » 30 Août 2010, 13:32

En ce qui concerne le noyer noir, j'ai un excellent taux de réussite. Cependant, je ne les sème pas dehors directement.

Voici comment je fais:

À l'automne (de la mi-septembre à la mi-octobre), je récolte les noix dans l'arbre ou par terre.

Après, j'enlève le brou (pelure verte) sur chaque noix à l'aide d'un couteau et de gants (très important). Ensuite, je les brosse (brosse de plastique) sous l'eau. Je balance le tout dans de grands sacs ziploc. Chaque sac contient quinze à 20 noix environ. Je mélange tout ça à de la mousse de tourbe humide. Je mets les sacs au frigo pour environ 4 mois et de cette manière, les noix germent toutes seules au frigo. De grands radicules blancs apparaissent et c'est à ce moment que je les sors du frigo et donc de leur stratification.

Toi, étant donné que tu sèmes tes arbres à l'extérieur, je te conseille d'enlever le brou avec un couteau et des gants, de brosser les noix sous l'eau et ensuite de les semer à l'extérieur. Je pense que le processus est largement accéléré lorsque l'on enlève le brou de sur la noix. Peut-être que quelques unes de tes noix, semées dans le passé, germeront l'année prochaine. La germination peut prendre 2 ans parfois...

Sinon, es-tu sûr que les écureuils ne déterrent pas tes semences?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: problèmes avec noyer noir

Messagepar guizmau3 » 01 Sep 2010, 22:26

merci pour les conseils
je pense que je vais essayer ton truc

apres 4 mois au frigo tu les plante en pot?
guizmau3
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 29 Août 2010, 06:18

Re: problèmes avec noyer noir

Messagepar hickorie » 01 Sep 2010, 22:58

C'est exact!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures