Semis platane d'Occident, tulipier et érable noir

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Semis platane d'Occident, tulipier et érable noir

Messagepar Xalibu » 25 Jan 2013, 12:12

Bonjour,
Je recherche des semis de Platane d'Occident, de Tulipier de Virginie et d'érable noir. Quelqu'un est parvenu à en faire pousser?

Merci
Xalibu
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 25 Jan 2013, 12:01

Re: Semis

Messagepar hickorie » 25 Jan 2013, 13:05

Bonjour Xalibu et bienvenue sur Arboquebecium.com !

Pour ma part, j'ai déjà fait pousser du tulipier de Virginie et quelques érables noirs l'année dernière. Les tulipiers de Virginie sont difficiles à faire germer, car le pourcentage de germination est très bas (comme pour le platane occidental apparemment). De plus, ils meurent facilement à cause des microorganismes pythium qu'on connait mieux sous le terme fonte du semis. Cependant, une fois que le semis a quelques semaines, il ne court plus aucun risque quant à ces parasites indésirables. Sur les quelques dizaines de semis que j'ai déjà réussi à faire pousser, il ne me reste plus que deux tulipiers de Virginie. Ils doivent faire une vingtaine de centimètres environ...

Pour ce qui est des érables noirs, comme je le disais, j'en ai fait germer le printemps dernier. Mais, un satané petit tamya est passé par là et a fait un carnage. À l'automne, il m'en restait moins d'une dizaine que j'ai laissés dans de petits contenants, dehors. Je ne sais pas s'ils passeront l'hiver... En plus, ce dernier est froid et il n'y a pas beaucoup de neige au sol... Je suis sceptique. S'il m'en reste quelques uns, je pourrais te les envoyer. Je te tiendrai au courant. Bonne chance ! Dis-nous si tu réussis à mettre la main sur ce que tu recherches...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Semis platane d'Occident, tulipier et érable noir

Messagepar Xalibu » 28 Jan 2013, 10:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
Je me constitue une collection d'arbres sur mon terrain. J'ai fait pousser un bon nombre d'espèces mais je n'ai jamais réussi à multiplier le tulipier et le platane. Quant à l'érable noir, je n'ai pas encore trouver de semences. Alors je vais attendre de tes nouvelles. J'aurai également des semins ce printemps que je pourrai offrir à qui en voudra.

Merci beaucoup
Xalibu
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 25 Jan 2013, 12:01


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures