Aujourd'hui, j'ai fait la tournée de quelques arbres, chênes rouges, noyers noirs et noyers cendrés notamment.
J'observe que les fruits semblent être en avance cette année. Vous vous rappelez que les feuilles sont arrivées beaucoup plus tôt cette année (environ 2 semaines)? En fait, je pense que toute la végétation a toujours ces 2 semaines d'avance comparativement aux années "normales". Serait-il possible que nous devions récolter les semences forestières plus hâtivement cette année?
Au pied des noyers noirs et chênes rouges, il y a déjà beaucoup de fruits. Les écureuils semblent avoir démarré la machine également. Les petites brises d'aujourd'hui faisait tomber des noix de noyer noir par terre. Tous ces signes me font dire que je crois que la saison de la récolte des semences forestières a débutée.
J'ai ramassé plusieurs noix de noyer noir et quelques noix de noyer cendré, ainsi que quelques glands de chênes rouges. La plupart des noix/glands calent dans l'eau. De plus, j'ai ouvert une noix de noyer noir et un gland de chêne rouge. L'amande à l'intérieur semblait prête dans les deux cas.
Moi, je commence à ramasser en tout cas!
Par ailleurs, au niveau des semences, on dirait que ce sera une bonne année pour les noyers noirs, mais très ordinaire en ce qui concerne les noyers cendrés. J'ai observé que très peu de fruits dans ces derniers... Et vous?