Test de graine de cèdre

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Test de graine de cèdre

Messagepar cashmir » 20 Août 2007, 10:20

Salut, est bravo pour ton site web qui est très bien... j ai environ 2000 graine de cèdre et je suis entrain de faire le test pour la germination, il on passé l hiver au frigo dans un sac zip lock. Pour mais test voici ma démarche, j ai laisser trempé les graines dans l'eau 24 heures et ensuite je me suis fait 2 sorte de sol, le premier et de la terre avec du compost et le deuxième et de la terre avec composte et du sable, j ai fais le melange a 50% terre et sable. j ai placer ca dans une mini serre et bien arroser le tout. Ca fait présentement 24h.

Je vous tiens au courant si ca va germé ou pas. :roll:
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 20 Août 2007, 17:01

Étaient ils a l`'humidité ou au sec dans le ziplock c'est un détail assez important.
Si ils étaient au sec leur faire subir un de période de froid humide
Ils vont être déphasée avec les saison mais ce n'est pas un problème insurmontable ils est possible de racourcir ou d'allonger les saison mais une période de froid de 2 ou 3 mois sera nécessaire apres quatre ou cinq mois de chaleur .
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar cashmir » 20 Août 2007, 19:46

Ce sont des graines acheter, il en avais 2000 et j ai demander au gars et il ma dit qu'il on prélever les graines l'été passe et il les placers au froid, mais je suis pas sur...moi quand j ai recu les graines je placer le tous dans un zip-lock et placer au frigo et il on ete au frigo 3 mois environ. Mais je vais voir si ca fonctionne pas encore je vais en prélever moi meme pour etre sur, c est presque le temps, il sont sortie la, l an passé j 'ai manquer mon ma chance car j ai trop attendu et il on ouvert, Et en passent a tu une idée du temps de germination? car certain c'est long... j ai partie un séqoia géant l an passer et ca prit environ 1 mois avant que ca sorte...
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar hickorie » 20 Août 2007, 20:25

Un mois, c'est pas si pire... Moi, j'ai jamais vu des graines aussi longues à sortir de terre que les graines de ginseng. Ça prend une éternité! :x
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar cashmir » 22 Août 2007, 19:23

Après 3 jour toujour rien de germer,
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar MrJuglans » 22 Août 2007, 21:08

Il faut être patient cashmir...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 24 Août 2007, 20:40

Le thuya est très très facile à faire germer, il faut compter au moins 2 à 3 semences avant de s'inquiéter. Car d'habitude ça lève très bien sans trop de problème.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 24 Août 2007, 21:54

Le thuya est très très facile à faire germer, il faut compter au moins 2 à 3 semences avant de s'inquiéter. Car d'habitude ça lève très bien sans trop de problème.

Joli lapsus je comprend 2 a 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar cashmir » 25 Août 2007, 05:39

Eirikr Þorvaldsson a écrit:Le thuya est très très facile à faire germer, il faut compter au moins 2 à 3 semaines avant de s'inquiéter. Car d'habitude ça lève très bien sans trop de problème.


Merci bien de cette réponse, c"est surtout ca que je me posait comme question.. combien de temps sa prent pour germer. Donc ca fais 1 semaine aujourdh'ui et j'ai bien hate de voir ca. :shock:
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar cashmir » 01 Sep 2007, 14:14

2 semaine de passé est toujour rien, :cry:
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 01 Sep 2007, 14:43

Personellement je m'inquiète toujours mais souvent ils finissent par germer. Bien sur il y a des échecs mais il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures