par Blitzgrutel » 09 Oct 2010, 06:05
C'est la première fois que j'entend qu'une gélivure se règle avec un coup de drill. En tout cas, si cette possibilité était envisagée, je tenterait de placer une protection pour empêcher d'autres parasites d'entrer, mais je ne crois pas qu'un trou de plus peut régler le problème.
La gélivure est un phénomène tout à fait naturel. Probablement que l'arbre a eu une branche cassée étant jeune et que le gel a pris dedans. On voit très bien le début de la fissure au bas de l'arbre et on la voit continuer en haut des 2 trous.
Personnellement, je ne crois pas qu'il aie de véritable solution. Peut-être que la fissure peut s'arrêter par le bas mais généralement, la fissure arrête si elle rencontre le début d'une branche en montrant le long du tronc. L'arbre a un processus de création de bourrelets cicatriciels qui vont toujours grandir pour tenter de refermer indéfiniment la fissure jusqu’à son arrêt (si elle arrête).
J'ai une amie qui a un très gros peuplier deltoïde sur son terrain et la gélivure sur cet arbre part du bas de l'arbre et monte à plus de 50 pied avant de s’arrêter sous une branche.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.