Palustris, petit suivi sur quelques semences que tu as bien voulu partager avec générosité.
Journée de repiquage aujourd'hui. Quelques uns étaient dans des pastilles jiffy, d'autres dans de gros pots. Maintenant tous ont leur propre pot.
Féviers (de Palustris) :
Sur la photo, on ne voit pas mais il y a un autre arbre qui pousse collé sur un févier. Un arbre qui a probablement pas poussé l'an passé qui s'est pointé. Je vais essayer de le transplanter dans un autre pot et voir ce que ça va donner.
Robiniers pseudoacacia (de Palustris) (il me reste une trentaine de semences au frigo encore) :
Maackia Amurensis (de Gardens North) :
J'ai aussi vérifié l'état de mes glands de chênes rouges au frigo. Plusieurs ont commencé à germer au frigo. J'en ai mis 6 dans des pots (ceux avec la plus grande racine). J'en ai encore au frigo au moins 20-25 qui ont commencés à germer + une trentaine qui n'ont pas encore commencé à germer. Sans parler que je dois en avoir une cinquantaine dehors pour germination au printemps. Si jamais quelqu'un a besoin de glands dans le coin, je vais en avoir ben trop.