Page 1 sur 1

Les tétraniques attaquent

MessagePublié: 09 Jan 2009, 21:36
par hickorie
Bonjour, j'ai 5-6 beaux semis de tilleuls d'Amérique et ils sont sévèrement attaqués par les tétraniques... Que faire?
J'ai essayé une fois End-all et elles sont revenues...

MessagePublié: 10 Jan 2009, 08:22
par joe_frechette
J'aime bien le site au lien suivant: http://www.phyto.qc.ca/. En bas à gauche on clique sur base de données et on suit les étapes.

Pour la Tétranique à deux points, on ne mentionne pas de méthode culturale, seulement des produits.

MessagePublié: 10 Jan 2009, 08:28
par hickorie
Dans quoi tu as cherché (une fois dans la base de données) pour arriver à la tétranique à deux points?

MessagePublié: 10 Jan 2009, 08:33
par Viger
Si elles sont revenues, c'est probablement qu'elles sont sur d'autres végétaux. Il faudra traiter toutes les autres plantes. Petite anecdote: il y a quelques années, j'ajoutais de mon compost maison dans le terreau de mes plants semés à l'intérieur de la maison. J'ai alors introduit les tétranyques. Ce fut la même chose lorsque j'ai rentré des plantes à l'intérieur à l'automne. Depuis ce temps, je n'utilise plus ce compost à l'intérieur et je noie les quelques plantes que je rentre à l'intérieur l'automne. Je retrouve parfois des tétranyques le printemps venu. Je crois qu'elles proviennent d'un arbuste à l'extérieur de la serre car ses branches atteignent une des fenêtres. À cette période, je commence à ouvrir les fenêtres et les tétranyques peuvent traverser le moustiquaire.

MessagePublié: 10 Jan 2009, 08:39
par joe_frechette
Quand tu es dans la base de données, tu cliques la section Plantes. Dans le menu à gauche tu descend jusqu'à tilleul et tu clique dessus. Au centre, tu va ensuite voir les tilleuls, tu scroll down pour trouver le tilleul d'amérique.

Quand tu clique dessus, un autre carré apparaît en bas. Quand tu le déroule, tu vois les maladies en premier, les insectes en deuxième. La Tétranyque à deux points est la seule tétranyque qui apparaît, probablement parce que c'est la seule à avoir été observée ravageant des tilleuls d'Amérique.