Système racinaires des ormes d'Armériques

Tout ayant rapport avec les arbres indigènes du Québec.

Système racinaires des ormes d'Armériques

Messagepar lucie » 31 Jan 2010, 20:57

Nous avons deux ormes d'Amérique sur notre terrain, tous les deux à environ 25 pieds de distance et pour un d'entre eux à environ 8 pieds de notre maison et de celle du voisin. Je ne pourrai dire l'âge de ceux-ci par contre ils doivent au moins mesurer 50 pieds de haut et leur tronc au moins 1 pieds et demi ou un peu plus de circonférence. Nous les faisons élaguer régulièrement et avons même fait installer des haubans pour celui près de la maison, car il y avait un fissure, ils sont traités pour le miellat environ tous les 4 ans et en très bonne santé, le sol est en sable mais je ne peux dire jusqu'à quelle profondeur. Ma question est: le système racinaire de ces arbres est-il un danger pour les fondations d'une maison ou les bris de drains (tuyaux bigots d'une maison ou même la structure d'une piscine creusée, soit celle du voisin ???
lucie
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 31 Jan 2010, 20:55

Re: Système racinaires des ormes d'Armériques

Messagepar palustris » 04 Fév 2010, 16:27

Non et oui
Non les racines d'un arbre n'endomagent pas des fondation en bon état et les drains sont souvent assez profond pour ne pes être inquété par les racines.

Oui les racines recherchent de l'eau et si il y a une petite fissure elles vont s'y infiltrer et grandir avec le temps agrandissant cette fissure et comme je l'ai dit les racines recherchent de l'eau alors elle peuvent s'infiltrer dans les drains surtout si ceux si sont près de la surface.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les arbres indigènes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures