Chene vert(Mort ou vivant?)

Tout ayant rapport avec les arbres indigènes du Québec.

Chene vert(Mort ou vivant?)

Messagepar letoaster_1 » 19 Mai 2015, 20:25

Bonjour,j'ai transplanter un chene de 18 pied environ( La motte n.étais pas presente,mais il a retrouver la terre dans l'heure suivante) l'an dernier en automne, au alentour du 20 octobre,compost et engrsais enracineur. Je l'ai alimenté en eau a sa plantation comme necessaire.Je suis de mirabel dans un nouveau developement, donc zone bien venteuse.Un probleme se pose aujourd'hui. J'ai mes bourgeons qui sont vert a linterieur et sec a l'exterieur(semble brulé ou seché). Les branches sont verte jusqu'au extremité mais aucune presence ou sortie de feuille. Je lui fournit l'eau dont il a besoin, mais rien jusqua ici.Sont frere(chene) qui est rester chez mon pere est venue en feuille il y a de sa bien longtemp. Y'a t-il quelque chose que je peux faire ??? Est t-il mort ? Patience? Un boost a lui donner ? :roll:
Dernière édition par letoaster_1 le 20 Mai 2015, 10:41, édité 1 fois.
letoaster_1
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 19 Mai 2015, 20:15

Re: Chene vert

Messagepar palustris » 19 Mai 2015, 20:36

patience ....mais je ne garanti rien
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Chene vert

Messagepar Bois-Barré » 19 Mai 2015, 22:25

Transplanter un chêne de 18 pieds : pas nécessairement évident car ils font un bon pivot... Je pense comme Palustris : patience.

Tu regarderas sur le tronc si des petits bourgeons veulent émerger, mais disons que ça ne regarde pas bien.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Les arbres indigènes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures