Un frêne blanc imposant...

Tout ayant rapport avec les arbres indigènes du Québec.

Un frêne blanc imposant...

Messagepar MrJuglans » 11 Juil 2007, 21:29

Je possède sur mon terrain un frêne blanc qui a une circonférence de 3,70 m (plus de 12 pieds) à la souche et à hauteur de poitrine (soit 1,30m) 2,92m.

Je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait un frêne blanc plus gros? Il en existe surement, mais comme cette section semble plus consultée que celle du site web, j'ai décidé d'en glisser un mot ici...

Aux États-Unis, le frêne blanc le plus imposant possède une circonférence de 25 pieds!! En plus, il n'est pas si loin...il est situé dans l'état de New York...

Lien : http://www.championtrees.org/champions/ashwhite.htm
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar McHaggis » 11 Juil 2007, 23:02

Oui j en connais une couple de plus gros. J en ai mesuré un de 11' 8" (3,55m) de circonference a 4 pieds du sol. Mais il dois y en avoir des plus gros que ca au quebec.
Pour ton arbre, il est plus que modeste, en tout cas dans mon coin on trouve peu de frêne avec de telle dimensions.

By the way, j ai un cerisier noir sur le coin de mon terrain qui mesure 10' 3" (3,12m) de circonference a la hauteur de la poitrine. Selon les données que j ai, ce serait le plus gros connu au quebec. Avez vous deja vu un specimen similaire.
Avatar de l’utilisateur
McHaggis
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 00:52
Localisation : North-Hatley

Messagepar MrJuglans » 12 Juil 2007, 18:14

3,12 m de circonférence pour un cerisier tardif!!! Les plus gros que j'ai vu étaient au parc de la Yamaska et faisaient au mieux 2 m de circonférence??

Est-ce que ton cerisier est atteint du nodule??


By the way, une photo de ton cerisier et du frêne dont tu parles serait super!

Dommage que je n'ai pas le frêne blanc le plus gros, mais du moins il doit être dans les plus gros...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar McHaggis » 13 Juil 2007, 02:13

Non il ne semble pas atteint de cette maladie. Parcontre le tronc est pas mal carié. Quand j ai acheter le terrain il y a trois ans, il etait deja en tres mauvaise conditions. Mais il survie encore...

Je te ship des photos sous peu.
Avatar de l’utilisateur
McHaggis
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 00:52
Localisation : North-Hatley


Retour vers Les arbres indigènes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures