Érable de Pennsylvanie mal en point

Tout ayant rapport avec les arbres indigènes du Québec.

Érable de Pennsylvanie mal en point

Messagepar Geronimo » 30 Juil 2019, 06:14

Bonjour !

L’été dernier, j’ai acheté un érable de Pennsylvanie. Ce printemps il a commencé a avoir ses bébés feuilles et la moitié des branches (celles du haut) ont fané. Je me suis dit que j’allais voir ce qui ce passait et qu’il avait peut être eu trop froid cet hiver, mais la situation ne s’est pas améliorée. J’ai été lire les maladie d’arbre et la description ressemble un peu au feu bactérien... mais sur un érable. Est-ce possible? Les feuilles vivantes ont des spots brunis, l’écorce est noire. Est-ce qu’il y a moyen de lui saucer la vie ou je dois l’arracher?
Pièces jointes
IMG_3802.JPG
IMG_3802.JPG (167 Kio) Consulté 7191 fois
IMG_3804.JPG
IMG_3804.JPG (180.95 Kio) Consulté 7191 fois
IMG_3805.JPG
IMG_3805.JPG (145.03 Kio) Consulté 7191 fois
IMG_3806.JPG
IMG_3806.JPG (151.32 Kio) Consulté 7191 fois
Geronimo
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 30 Juil 2019, 06:09
Localisation : Magog, Québec / Zone 4b

Re: Érable de Pennsylvanie mal en point

Messagepar palustris » 30 Juil 2019, 20:49

bonjour pour ce qui est des branches mortes le mieux serait de les couper ton érable est récupérable selon moi et je pense qu'il s'agit de dégâts hivernaux du au gel dégel . a l'automne sélectionne la meilleure branche la plus droite et vigoureuse et coupe les autres si tu veut que ton arbre ait un seul tronc. pour ce qui est des petites taches brunes sur les feuilles ça ne m'inquiète absolument pas avec la chaleur qu'il fait c'est normal selon moi, si il y a plusieurs jours chaud et sans pluie tu peut arroser. Quand tu arrose arrose abondamment et ensuite attend plusieurs jours avent de recommencer. ça l'aidera a développer des racines en profondeur plutôt que seulement en surface.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Érable de Pennsylvanie mal en point

Messagepar Bois-Barré » 05 Sep 2019, 07:45

Je partage l'avis de palustris. Faut pas se gêner à donner de l'eau quand on plante des arbres.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Les arbres indigènes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures