Produits biologiques.

Espace dédié aux mammifères, oiseaux, batraciens, insectes, poissons, arthropodes, etc. ou aux relations que ces derniers entretiennent avec la flore en général...

Produits biologiques.

Messagepar azteca » 01 Juil 2018, 11:48

Bonjour.

Croyez-vous à la religion bio, êtes vous prêt à payer le double et le triple pour des produits bio.

A+
azteca
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 22 Nov 2015, 22:26

Re: Produits biologiques.

Messagepar dml3443 » 14 Juil 2018, 11:37

Est ce qu'il existe une définition de bio?
Moi...je sais pas c'est quoi.
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Produits biologiques.

Messagepar palustris » 14 Juil 2018, 19:58

tout est une question de gros bon sens.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Produits biologiques.

Messagepar Bois-Barré » 15 Juil 2018, 06:06

J'achète beaucoup de produits bio de toutes sortes. Dans plusieurs produits que je consomme c'est moins cher, mais parfois effectivement la différence est trop marquée donc j'achète pas bio dans ces cas-là. J'ai mangé vendredi dans un petit restaurant d'Inverness vendredi (Palustris, tu connais ce coin-là) et ils avaient plusieurs produits bio dont un vin bio sans sulfites, je n'avais jamais vu ça avant. C'était très bon en passant. La place s'appelle La Cornemuse.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Produits biologiques.

Messagepar palustris » 15 Juil 2018, 20:08

Moi je me méfie du bio-ecolomarketing souvent ca n'est pas plus vraiment écolo. exemple Manger un produit local et pas certifié bio ou manger un produit bio qui vient de l'autre bout de la planète. c'est pas sur que le produit bio dans ce cas la est meilleur pour l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Produits biologiques.

Messagepar Bois-Barré » 16 Juil 2018, 15:00

Tu poses « LA » question. Mais je choisis d'acheter bio même si ça vient de loin car je me dis que si je n'encourage pas le bio les producteurs d'ici ne feront pas le virage, ne voyant pas l'intérêt. S'ils voient qu'à l'épicerie les produits bio de la Californie et du Mexique partent comme des petits pains chauds, c'est la seule façon pour moi de montrer aux producteurs d'ici de faire le virage. Le mieux c'est d'avoir des produits locaux et bio, à bon prix.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Faune du nord-est de l'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures