Mon Aquarium

Espace dédié aux mammifères, oiseaux, batraciens, insectes, poissons, arthropodes, etc. ou aux relations que ces derniers entretiennent avec la flore en général...

Mon Aquarium

Messagepar azteca » 01 Mai 2016, 17:16

azteca
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 22 Nov 2015, 22:26

Re: Mon Aquarium

Messagepar dml3443 » 05 Mai 2016, 13:59

très cool
je n'ai pas de son ici. donc désolé si je pose des question qui sont répondus dans le vidéo
quel profondeur, y a-t-il un canal pour que l'eau rentre et sorte de l'étang, contrôles-tu la végétation qui y pousse
c'est une construction humaine ? si oui, qu'est-ce que tu y a mis en dessous pour retenir l'eau ?
tu nourris les poissons ? avec quoi ?
est-ce que tes poissons sont capable de se reproduire dans ces conditions, as-tu aménagé une frayère, comment ?
la perchaude résiste bien à l'eau chaude ? car j'imagine que l'eau devient assez chaude
Dernière édition par dml3443 le 09 Mai 2016, 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Mon Aquarium

Messagepar hickorie » 07 Mai 2016, 06:12

C'est plaisant de voir ça. J'adore ce poisson qu'est la perchaude ! :) Où les as-tu achetées ?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Mon Aquarium

Messagepar Bois-Barré » 09 Mai 2016, 10:50

En passant, azteca, t'as pas des problèmes de loutre ou de héron (ou autres) ?
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Mon Aquarium

Messagepar dml3443 » 09 Mai 2016, 10:59

chez moi le voisin essaie de tuer la loutre grrrrrr
ça me fait chier...je sais pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Mon Aquarium

Messagepar azteca » 09 Mai 2016, 11:24

Bonjour.

D'abord pour ceux que ça intéresse, pour avoir des poissons indigènes dans un lac privé, ça prend un permis.

Le plus creux 16pieds, une moyenne de 8pieds.

Pour la végétation, les écrevisses s'en occupe, pour les quenouilles lorsqu'il y en a trop je les coupe en dessous de l'eau peu de temps avant que l'eau gèle.

Les poissons se nourrissent de façon naturelle, et je leur donne de la moulé pour poisson 2 fois par semaine, de la calante et de la flottante.

Oui ils se reproduisent, ils ponde des chapelets d'oeufs (il peut y avoir jusqu'à 100,000 oeufs dans un seul chapelet).

L'été ils se tiennent au fond.
Le petit bassin qu'on voit au début du vidéo est rempli de Triton Vert (Notophthalnus viridescens).

Pour les Hérons, Cormoran et autres, il suffit simplement d'avoir un couple de Bernache qui nidifie, alors le mâle ne tolère rien.

Le mâle se tient toujours à environ 150à200pieds du nid, pendant que la femelle couve, pour ne pas attirer l'attention et s'il y a un problème la femelle l'appelle.
L'autre jour j'ai vu un Raton-laveur essayer de s'emparer des oeufs, la femelle la appellé, vous auriez du voir le mâle arriver, le Raton-laveur n'avait pas assez de ses 4pattes pour déguerpir.

A+
azteca
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 22 Nov 2015, 22:26

Re: Mon Aquarium

Messagepar Bois-Barré » 09 Mai 2016, 12:47

16 pieds, c'est pas mal !!! (par rapport à la superficie du bassin notamment)

Est-ce qu'on voit un système d'oxygénation au centre du bassin ? Est-ce que tu le fais fonctionner longtemps ?

Pourquoi, donc, les tritons verts dans le petit bassin ?
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Mon Aquarium

Messagepar azteca » 09 Mai 2016, 14:25

Bonjour.

J'ai plusieurs bassins en plus du lac, et dans chaque endroit il y a une pierre de 7pouces relié à un petit compresseur.

Tout ça marche 24hrs par jour 365jrs par année.

L'hiver il est très important qu'il y est toujours un trou dans la glace, pour laisser échapper les gazs

Les Tritons y sont venu naturellement, je les laisse faire, je trouve ça beau.

A+
azteca
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 22 Nov 2015, 22:26

Re: Mon Aquarium

Messagepar dml3443 » 11 Mai 2016, 15:53

merci pour le retour d'expérience
c'est très inspirant, quoi que je ne souhaite pas créer d'étang à poisson, j'ai des projets qui pourraient s'en inspirer.

16 pieds, ça me parrait bien creux.
y a-t-il des risques que la terre sur les côtés cherche toujours à rejoindre le point le plus bas du lac ? étant donné que la pente doit être assez forte. probablement que non si tu l'as fait, mais qu'est-ce qui maintient la terre à sa place s'il n'y a pas de végétation ? le manque de courrant aide ?
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Mon Aquarium

Messagepar azteca » 11 Mai 2016, 16:59

Bonjour.

Plus c'est creux, moins il y a d'herbes.

Mais si tu creuse, tu doit toujours avoir une pente de 45degrés, pas moins et plus si c'est du sable.

À 45degrés la terre ne descend pas et puis il y a toujours quand même de la végétation.

Si tu fait faire les travaux, soit toujours présent, car si l'opérateur trouve une veine d'eau tu devras l'arrêter immédiatement, il ne faut pas qu'il continue à gosser autour de la veine, sinon il y a de forte chance que tu la perde, et crois moi peut d'opérateurs savent ça.

A+
azteca
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 22 Nov 2015, 22:26


Retour vers Faune du nord-est de l'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures