Ma collection de cactus et plantes succulentes

Espace dédié aux plantes ligneuses ou non, provenant de l'extérieur du climat tempéré ou arctique.

Ma collection de cactus et plantes succulentes

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 26 Sep 2011, 07:38

Voici ma jeune collection en pleine croissance qui est pour l'instant sous des néons et qui ira l'an prochain dans ma serre. J'espère que vous apprécierez. Tout est du semis perso à l'exception de quelques plantes tel les euphorbia.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Re: Ma collection de cactus et plantes succulentes

Messagepar hickorie » 27 Sep 2011, 15:29

Même si je n'y connais absolument rien aux cactus, je dois admettre que c'est passionnant! Tu sembles bien réussir là-dedans mon cher Ben!

Changement de sujet, Ben, t'aurais « trippé » là où mon cousin (Étienne) et moi sommes allés en fin de semaine. On a trouvé un endroit au bord du lac Massawippi... Tu peux pas imaginer comment beau c'était... Une prucheraie pure à 95% très grande avec un ravin dans lequel passe un ruisseau. La petite vallée doit faire 25 mètres de profond au moins et elle est parsemée de vieilles pruches de 150 ans et plus selon moi... Les pruches doivent faire 25 à 30 mètres de hauteur avec des diamètres de plus de 70cm. Photos à venir!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Ma collection de cactus et plantes succulentes

Messagepar Safran » 06 Oct 2011, 06:38

Plutot sympa ces semis d'euphorbes succulentes !
Je collectionne moi aussi les euphorbes mais les vivaces seulement ! environ une quarantaine de variétes rustiques plantés dans mon jardin en zone 8b !
A bientot !
Safran
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 01 Sep 2011, 15:08
Localisation : Charente (16) France Zone 8


Retour vers Les plantes non rustiques (ou réputées pour ne pas l'être) au Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures