Hican caryer ovale et pacanier

Un cultivar est une variété de plante obtenue en culture, généralement par sélection, pour ses caractéristiques « réputées uniques ». (Wikipédia, 2011)

Hican caryer ovale et pacanier

Messagepar Xalibu » 01 Déc 2020, 20:47

Bonjour, est-ce que quelqu'un a tenté l'implantation d'un hican chez lui et, si oui, comment se porte-t-il? Ça m'intéresse d'essayer mais comme la croissance est lente et la production tardive, j'aimerais savoir si ça vaut la peine. Merci
Xalibu
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 25 Jan 2013, 12:01

Re: Hican caryer ovale et pacanier

Messagepar Butternut » 02 Déc 2020, 19:54

Bonjour, j’ai implanté plusieurs caryers ovales et caryers laciniés dans mes petit projets la plupart se portent bien et croissent chaque année de quelques pouces, deux spécimens ont poussé de presque un pied cette année ce qui m’a vraiment surpris. Je leur met du compost et de l’engrais foliaire chaque printemps c’est peut être la raison de cette croissance sur ces spécimens. Par contre, certains arbres semblent stagné depuis leur plantation (environ 25%), je leur laisse une chance et s’ils ne croissent pas les chênes à leur côté prendront leur place étant donné que cette petite plantation est composé de cette façon Chêne blanc= CHB Caryer = CA CHB CA CHB CHB CHB CA CHB. J’espère que vous comprenez haha, il a plusieurs rangé comme cela. Tout ça pour dire que leur croissance me satisfait, sauf ceux ayant stagné. Concernant, la production j’en suis loin, mais j’ai hâte!
Je crois bien que Viger a des spécimens plus âgés et peut être même que certains produisent, il pourrait peut être t’en dire plus!
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Hican caryer ovale et pacanier

Messagepar Xalibu » 08 Déc 2020, 18:25

Wow ça doit commencer à beau!! Moi cest un petit terrain autour de la maison donc je peux pas planter plus d'un individu par variété si je veux de la diversité. C'est pour ça que je veux verifier surtout si c'est long à pousser. Merci
Xalibu
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 25 Jan 2013, 12:01

Re: Hican caryer ovale et pacanier

Messagepar Butternut » 08 Déc 2020, 21:01

Ça fait plaisir d’aider. Je crois par contre qu’il faut au moins 2 spécimens de caryer pour produire des noix viables, idéalement 3 pour une meilleure production.. ça peut poser un défi sur un petit terrain.
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Hican caryer ovale et pacanier

Messagepar Viger » 24 Fév 2021, 09:19

Butternut a écrit:Bonjour, j’ai implanté plusieurs caryers ovales et caryers laciniés dans mes petit projets la plupart se portent bien et croissent chaque année de quelques pouces, deux spécimens ont poussé de presque un pied cette année ce qui m’a vraiment surpris. Je leur met du compost et de l’engrais foliaire chaque printemps c’est peut être la raison de cette croissance sur ces spécimens. Par contre, certains arbres semblent stagné depuis leur plantation (environ 25%), je leur laisse une chance et s’ils ne croissent pas les chênes à leur côté prendront leur place étant donné que cette petite plantation est composé de cette façon Chêne blanc= CHB Caryer = CA CHB CA CHB CHB CHB CA CHB. J’espère que vous comprenez haha, il a plusieurs rangé comme cela. Tout ça pour dire que leur croissance me satisfait, sauf ceux ayant stagné. Concernant, la production j’en suis loin, mais j’ai hâte!
Je crois bien que Viger a des spécimens plus âgés et peut être même que certains produisent, il pourrait peut être t’en dire plus!

J'ai planté des caryers ovales, caryers cordiformes et caryers laciniés ils y a plusieurs années; certains il y a 28 ans et qui produisent des noix depuis une dizaine d'années. Il faut un bon niveau de fertilité du sol pour obtenir une croissance appréciable
sinon les arbres ont tendance à stagner.
Ici,production que les écureuils n'ont pas eu le temps de récupérer:
Imagecaryerovale3336
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a


Retour vers Les cultivars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures