Cercis canadensis Northern Strain / Minnesota Strain

Un cultivar est une variété de plante obtenue en culture, généralement par sélection, pour ses caractéristiques « réputées uniques ». (Wikipédia, 2011)

Cercis canadensis Northern Strain / Minnesota Strain

Messagepar catalpa » 12 Mai 2010, 16:54

D'après mon expérience et celle de mon entourage, le Cercis canadensis profite bien en zone 4b (même qu'il fleurit), mais difficilement en zone 4a en raison des températures hivernales plus froides. En zone 4a, il subit des engelures très sérieuses et en zone 4b parfois des engelures mineures.

J'ai récemment découvert sur le web un nouveau cultivar du Cercis que l'on nomme "Northern Strain ou Minnesota Strain". Il serait semble-t-il parfaitement adapté jusqu'en zone 4a!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler ou en avez déjà expérimenté un?

Également, où peut-on s'en procurer un?

Merci à l'avance!
catalpa
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 23 Mai 2007, 20:38
Localisation : Québec

Re: Cercis canadensis Northern Strain / Minnesota Strain

Messagepar JardinsLeeds » 12 Mai 2010, 19:10

catalpa a écrit:Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler ou en avez déjà expérimenté un?

Également, où peut-on s'en procurer un?

Merci à l'avance!


Je n'ai pas d'expérience avec ce cultivar mais il y a chez Bourbeau à Charlesbourg CERCIS 'LAVENDER TWIST' coté 4-A. Au centre jardin des deux-montagnes dans la région de montréal on le dit zoné 5.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: Cercis canadensis Northern Strain / Minnesota Strain

Messagepar drdna » 11 Déc 2011, 23:21

J'ai recu l'an passee le cultivar ``Columbus``, Il a passe un hiver difficile mais a rapidement recupere par la suite, j''ai hâte de voir s'il va fleurir au printemps...
drdna
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 12:23
Localisation : St-Hippolyte

Re: Cercis canadensis Northern Strain / Minnesota Strain

Messagepar hendy » 05 Avr 2012, 09:58

L' université Laval avait fait quelques plantations de ses légumineuses.. Il y a quelques années à l'automne quand j' y suis allé il y avait des fruits.
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Les cultivars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures