Cèdre du liban

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Cèdre du liban

Messagepar palustris » 13 Fév 2008, 21:25

Comme je voyais que vous vous intéressiez beaucoup au séquoia je me suis dit qu'il y avait d'autres arbres intéressant a explorer. En lisant 'Landscape plants for eastearn north america' de Harisson l. Flint j'ai vu que le cedre du liban pouvait ètre rustique en zone 5b mais une vaiété est rustique Cedrus libani var. stenocoma je ne sait pas ou on pourrait la trouver. je ne sait pas si il y en a qui poussent au Québec
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 15 Fév 2008, 01:01

Je ne le connais pas celui-là... est-ce que ça devient gros ?
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 15 Fév 2008, 20:50

C'est un arbre de grande taille mais sous notre climat peut-être un peut plus petit.
il ont des semences chez shumacher.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar cedarphil » 16 Fév 2008, 05:39

Salut,

J'ai comme un doute sur la résistance d'un Cèdre du Liban au Québec. C'est quand même un arbre méditérranéen. Cedrus libani var. stenocoma est réputé plus rustique, mais je ne connais pas la limite. Ça serait vraiment interessant de le voir dans une situation aussi extrême. Bref, si vous voulez le tenter, je vous conseille de le planter dans un sol très bien drainé. Dans son aire naturelle, il pousse en montagne dans des sols très rocailleux.

Phil
cedarphil
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 11 Jan 2008, 05:21
Localisation : Paris - Suèvres

cedre du liban

Messagepar vince » 16 Fév 2008, 16:10

je viens de lire un magazine consacre au cedre . Le cedre du liban est repute pour sa resistance à la secheresse. Il en existe 3 autres ...: de l'atlas, de chypre et de l'himalaya
Avatar de l’utilisateur
vince
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : 07 Nov 2007, 03:03
Localisation : France

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 16 Fév 2008, 16:42

De ce que je me rappelle, il y a Cedrus atlantica Cèdre de l'Atlas, Cedrus deodora Cèdre de l'Hymalaya et Cedrus libanii Cèdre du Liban.

Je doute très fort que l'on réussis à développer un cultivar de cet espèce résistant au climat du Québec. Les étés chauds et humides risquent d'être problématique pour ces espèces. Ces espèces sont extrêmement bien adaptés à la sécheresse.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 16 Fév 2008, 21:41

la variété stenocoma est rustique en zone usda 5 donc possiblement rustique dans les régions les plus chaudes du Québec http://www.treeshrubseeds.com/search.asp
comparé au sequoia qui ent zoné 6 ou 7
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures