Germination réussie du taxodium distichum

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Germination réussie du taxodium distichum

Messagepar hickorie » 31 Juil 2009, 21:47

Voici une belle réussite de cet été!

Le taxodium distichum
Image

Le Pinus rigida

Image

Le thuja plicata

Image

Pour le taxodium, devrais-je l'arroser au No-Damp? En tout cas, pour l'instant, ils vont bien!

Étienne et Ben, les pinus rigida proviennent de notre cueillette dans la réserve du pin rigide, près de Hemmingford, durant l'hiver 2007! Je les ai partis il y a seulement quelques mois.

Palustris, les 2 thujas plicata que tu vois sont issus des graines que tu m'avais données, lorsqu'on avait fait une commande regroupée chez F.W.Shumacher. Ils vont super bien!

Voilà ce que j'ai parti cet été, sans compter les multiples fagus grandifolia qui poussent ici et que j'ai partis il n'y a pas très longtemps.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 01 Août 2009, 17:08

Chanceux mes cyprès chauves rustiques zonés 4 ont tous été bouffé par des écureuils. Sinon le pin rigide lorsque bien conservé ça pousse comme de la mauvaise herbe.

J'ai de belles réussites avec mes pruches cette année, mais un ratio de germination pourri 10% 30 plantules pour 300 semences. J'en ai perdu pas loin d'une 15, j'avais un bon ratio pour éviter la pourriture j'ai décidé de sortir ça assez vite.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B


Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures