Page 1 sur 1

Nothofagus antarctica

MessagePublié: 13 Avr 2010, 20:42
par JardinsLeeds
Quand je vois le mot antarctica, je me dit "on peut essayer ça". Très décoratif , il peut atteindre 18m dans son Argentine natale où il pousse dans les montagnes ( 2500M d'altitude) de la Patagonie. D'après mes recherches , il serait rustique ad -25C. Mais comme il est exposé aux grands vents dans son pays d'origine, peut être qu'un essai est envisageable. Trouvé chez ChileFlora.

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 11:07
par hendy
J' ai eu des graines par deux fois sans pouvoir les faire germer.. j' ai des amis qui ont tenté
l' expérience aussi sans succès..bonsai ou pour des arbres extérieurs.. Ils ont finalement acheté des boutures enracinées pour faire des bonzais de Nothofagus ( expérience)..
La provenance des graines y est surement pour cause..

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 17:44
par JardinsLeeds
hendy a écrit:La provenance des graines y est surement pour cause..


En effet. Je vais tenter l'expérience avec deux sources différentes et je vous en donnerai des nouvelles. ChileFlora et B&T

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 20:15
par palustris
on se lance dans les espèce de l'hémisphère sud c'est intéressant il faut savoir que le sud du Chili a un climat plus maritime moin froid l'hiver et plus frais l'été
il y a aussi notofagus betuloides, notofagus procera qui pourraient être essayés par contre il ne faut pas fonder trop d'espoir puisque on leur donne pour la pluspart une zone 7 usda.
Il faudrais trouver des graines provenant de haute altitude plutôt que celles provenant du niveau de la mer.

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 20:31
par JardinsLeeds
palustris a écrit:Il faudrais trouver des graines provenant de haute altitude plutôt que celles provenant du niveau de la mer.

C'est l'intérêt avec ChileFlora puisqu'ils indiquent l'altitude de la provenance des semences.Par exemple pour Nothofagus antartica on parle de 2000 m. Même chose pour Nothofagus pumilo.

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 20:41
par palustris
JardinsLeeds a écrit: C'est l'intérêt avec ChileFlora puisqu'ils indiquent l'altitude de la provenance des semences.Par exemple pour Nothofagus antartica on parle de 2000 m. Même chose pour Nothofagus pumilo.

dans ce cas la il y a des chances mais le seul moyen de savoir c'est d'essayer. Ces espèces n'ont pas été tellement essayé en amérique du nord
et les essais qu'on a fait en europe ont été fait a partir de quelles provenance??? donc rien de mieux qu'un essai.

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 20:51
par JardinsLeeds
palustris a écrit:
JardinsLeeds a écrit:
dans ce cas la il y a des chances mais le seul moyen de savoir c'est d'essayer.


Et c'est souvent ce qui est "trillant" d'essayer. J'avais essayer des semences de Piptantus nepalensis qui ont survécu 2 hivers mais les -36 de l'hiver 2008 en ont eu raison !!

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 21:01
par palustris
dans le cas des arbres feuillus souvent la souche survit mais tout ce qui dépasse de la neige meurt. les arbres qui ont tendances a faire des rejets de souches ont de meilleures chance de survie pour les arbustes c'est la même chose.

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 15 Avr 2010, 21:06
par JardinsLeeds
Chez les arbustes c'est fréquent et ça nous permet parfois de belles surprises. Mais des arbres à recéper, à part le Paulownia ...
En connais-tu d'autres ?

Re: Nothofagus antarctica

MessagePublié: 22 Oct 2014, 22:15
par Bois-Barré
JardinsLeeds, as-tu des nouvelles pour nous au sujet de ton (tes) nothofagus ?