Page 1 sur 1

Le noyer noir de Ives hill

MessagePublié: 30 Août 2010, 16:32
par hickorie
Aujourd'hui, je suis passé par Compton et j'ai décidé de faire un petit shooting photos du plus vieux noyer noir du Québec. En voici quelques unes!

Re: Le noyer noir de Ives hill

MessagePublié: 30 Août 2010, 16:52
par JardinsLeeds
Très bel environnement. Il aurait quel âge ?

Re: Le noyer noir de Ives hill

MessagePublié: 30 Août 2010, 18:48
par hickorie
195 ans.

Re: Le noyer noir de Ives hill

MessagePublié: 30 Août 2010, 19:00
par JardinsLeeds
encore une question, est-ce un cimetière baptiste? La question peut paraître un peu étrange, mais dans ma région il y de nombreux villages anciennement anglophone ( je suis à Leeds) et plusieurs petits cimetières disséminés dans les rangs. Ces cimetières accueillent presque toujours des arbres centenaires magnifiques. Les cimetières francophones sont plus récent et les arbres plus rares et trop souvent défigurés par hydro-québec !!!

Re: Le noyer noir de Ives hill

MessagePublié: 30 Août 2010, 20:08
par hickorie
J'aimerais bien pouvoir répondre à ta question JardinLeeds, mais je ne le sais pas et ce n'était pas indiqué sur l'affiche du cimetière...

D'accord avec toi pour les arbres défigurés par Hydro-Québec! En général, les terres qui ont accueilli des anglophones sont en meilleur état que celles qui ont hébergé des francophones. Je pense bien que c'est dû au fait que les anglophones étaient généralement mieux nantis que les francophones... Ils avaient moins besoin de tout couper pour joindre les deux bouts... C'est mon opinion.