Page 1 sur 1

Araucaria araucana

MessagePublié: 28 Déc 2010, 16:03
par drdna
Je suis content que le problème de pièces jointes soit reglé, je voulais mettre mes photos pour encourager ceux qui voudraient tenter l'expérience avec Araucaria araucana. Il se débrouille bien en hiver, mème s'il n'est pas toujours recouvert de neige, souvent pas avant la mi-janvier. Cà ne pousse pas vite mais peut-être qu'il va finir par s'acclimater sous forme arbustive?..Je me dis que si certaines variétés de houx sont rustiques ici...pourquoi pas!

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 28 Déc 2010, 21:24
par JardinsLeeds
Eh bien là bravo :D Il me serait jamais venu à l'esprit d'essayer un Araucaria dehors sous notre climat. Il a quel âge ce miraculé ? Plein soleil j'imagine ? Nothofagus pumilo vit dans les mêmes montagnes de Patagonie, l'as-tu aussi essayé ?
Effectivement ça pourrait me donner l'idée de l'essayer :D

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 29 Déc 2010, 00:31
par palustris
Il va fort probablement survivre tant qu'il sera sous la neige lorsque les températures sont sous moin 20c Je ne sait pas si cette espèce est l'un des rares conifères a repousser de souche si toute sa partie aérienne meurt???
C'est déjas un exploit que de l'avoir conservé a l'extérieur quelques années.
Bonne chance

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 29 Déc 2010, 10:18
par hickorie
Effectivement, c'est assez spécial de voir un araucaria résister aux conditions québécoises! Il est zoné combien au juste?

Peut-être pourrais-je essayer un de mes araucarias heterophylla à l'extérieur!?!

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 29 Déc 2010, 19:49
par JardinsLeeds
hickorie a écrit: Il est zoné combien au juste?


Théoriquement 7a au Canada, -20C.(quel beau nom commun Désespoir des singes )

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 24 Avr 2011, 10:54
par jardinier urbain
Je suis quand même très impressionné de voir qu'il a passé au moins 1 hiver car on voit sa croissance de la deuxième saison. C'est bien parce qu'il est sous un couvert de neige qu'il a résisté au premier hiver. Probablement que comme pour le figuier, si il est penché au sol et couvert de neige ou si il est entouré bien épais de toile protectrice hivernale, il pourra s'en tirer plusieurs années de suite. Tout dépendra des soins que tu lui prodigueras mais aussi l'énergie et la constance avec laquelle tu le feras. Parce qu'un hiver oublié hors de la neige et c'est final baton.

Il est où au fait cet araucaria? Montréal ou extérieur de Montréal6

Re: Araucaria araucana

MessagePublié: 24 Avr 2011, 21:27
par drdna
St_Hippolyte(4b)