ginkgo biloba

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

ginkgo biloba

Messagepar caterinewoodbury » 15 Juil 2011, 14:46

FEUILLES plus petites] ??
J'ai planté un ginkgo biloba il y a un an. Il a passé l'hiver. Au printemps, il a fait des feuilles mais elles sont plus petites que la normale.
Il est planté dans un sol argileux et au soleil. Quelqu'un aurait une explication? :? merci
Avatar de l’utilisateur
caterinewoodbury
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 15 Juil 2011, 14:35
Localisation : Montérégie - ZONE 5a

Re: ginkgo biloba

Messagepar palustris » 15 Juil 2011, 20:06

Il a des problèmes d'adaptation mais probablement rien de majeur c'est très courant pour un arbre transplanter.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: ginkgo biloba

Messagepar caterinewoodbury » 16 Juil 2011, 09:35

Cet arbre a été planté avant la pose de la tourbe. Il se retrouve donc dans une petite cuvette. Puisqu'il est dans un sol argileux, l'eau doit s'amasser dans le fond de son trou de plantation. Serait-il préférable que je le déplante pour le remonter un peu ou cette opération lui serait fatale. Au mieux, je ne dérange rien; il devra s'acclimater.
Avatar de l’utilisateur
caterinewoodbury
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 15 Juil 2011, 14:35
Localisation : Montérégie - ZONE 5a

Re: ginkgo biloba

Messagepar JFM » 16 Juil 2011, 20:26

Si l'arbre vient d'être planté, je serais porté à te dire oui.

Je suis également en sol argileux.
C'est la 3e année que j'ai planté mon ginkgo, et il végète terriblement. Il fait des feuilles chaque année, mais je n'ai jamais remarqué de nouvelles pousses. Bref il ne pousse pas !

L'année de sa plantation était l'été où il y avait eu terriblement de pluie en juillet. Mon sol était détrempé pendant 1 bon mois.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: ginkgo biloba

Messagepar Laney » 22 Juil 2011, 08:53

Justement, j'ai une question sur les ginkos. En fait, je viens d'en faire planter un. Et le gars n'a pas mis de mycorhizes. J'en ai par contre. Je ne vais pas déterrer l'arbre, mais je me demandais s'il y a moyen de les appliquer après le fait. Peut-être en creusant légèrement pour exposer une racine? Ou en les mélangeant avec de l'eau?

Merci d'avance!
Laney
 

Re: ginkgo biloba

Messagepar caterinewoodbury » 22 Juil 2011, 21:55

Personnellement, je n'ai jamais ajouté les mycoryses. J'utilise plutot un bon terreau ainsi que du compost auquel j'aurai mélangé du sol existant dans une proportion d'environ 75% - 25%.
J'ai réexaminé mon GINKGO qui m'inquiétait à cause de ses feuilles plus petites cette année et j'ai y découvert de nouvelles pousses, surtout sur les branches hautes. :D . Bref, je croirais que c'est bon signe.
Avatar de l’utilisateur
caterinewoodbury
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 15 Juil 2011, 14:35
Localisation : Montérégie - ZONE 5a

Re: ginkgo biloba

Messagepar Sylvic » 19 Août 2011, 19:36

J'ai déjà fait des tests à l'université sur les ginkgos... sur la germination et la croissance. Sur certains, j'ai ajouté de la mychorize et le résultat a été assez appréciable. Ceux avec mycorizes ont atteint une hauteur au moins 2 fois supérieure et on poursuivi leur croissance plus longtemps que ceux sans champignons, qui avait déjà fait leur bourgeon terminal. J'ai un document là dessus, je pourrais le passer à Fred pour qu'il soit sur le site.
Sylvic
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 12 Oct 2010, 19:17

Re: ginkgo biloba

Messagepar hickorie » 20 Août 2011, 10:05

Il y sera mon cher sylvic! Bientôt...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: ginkgo biloba

Messagepar palustris » 11 Oct 2013, 18:39

j'ai trouvé ça sur un ginkgo millénaire au Japon vraiment un arbre qui veut vivre
http://ginkgopages.blogspot.ca/2010/03/ ... years.html
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures