Carya laciniosa-Kingnut

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar perma » 22 Sep 2013, 19:49

Est-ce que vous connaissez ? En quoi ça diffère du lacinié habituel et est-ce rustique au Québec ? J'ai vu ça sur le site : http://www.nuttrees.com/other_edible.htm
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar palustris » 22 Sep 2013, 20:21

je connais pas, mais je suis toujours méfiant avec des arbres de pépinière provenant du sud de l'Ontario.
Surtout que celle-ci fabule a propos des zones de rusticité.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar palustris » 22 Sep 2013, 20:30

Chez celle ci on a plus l'heure juste coté rusticité
http://www.grimonut.com/catalog.php?catID=64
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar perma » 22 Sep 2013, 20:33

palustris a écrit:je connais pas, mais je suis toujours méfiant avec des arbres de pépinière provenant du sud de l'Ontario.
Surtout que celle-ci fabule a propos des zones de rusticité.


Le proprio m'a répondu et il maintient son point : il fait froid chez lui, -34 F l'hiver, ça a gelé à six pieds de profondeur... Il dit que la carte des zones du Canada n'est pas bonne pour lui, etc.

Je suis très très sceptique, vraiment.

Merci pour le nouveau lien. Je vais pouvoir sacrer une partie de la soirée à propos des terrains pas achetables en zone 5 au Québec ! :lol:
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar perma » 22 Sep 2013, 20:35

palustris a écrit:Chez celle ci on a plus l'heure juste coté rusticité
http://www.grimonut.com/catalog.php?catID=64


Tout de même, ses hickory sont un peu plus rustiques, il me semble. Hican est réputé rustique en 4a selon Casse-Noisette, et ils le mettent en zone 5.

Parfois j'ai l'impression que y a qu'au Québec qu'on est vraiment précis dans les zones de rusticité. Pas le choix : on a le choix entre frette, très frette et incroyablement frette ! :lol:
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar palustris » 22 Sep 2013, 20:49

Le pire c'est les sites français ils n'ont vraiment aucune idée de c'est quoi -35°C ils disent que c'est très rustique dès que ça survit a -15°C c'est une journée chaude en janvier -15°C.

la plus basse température enregistrée chez moi au cours des douze dernières année -38°C a deux reprises ça c'est trrrèès frèètte.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Carya laciniosa-Kingnut

Messagepar perma » 22 Sep 2013, 21:30

palustris a écrit:Le pire c'est les sites français ils n'ont vraiment aucune idée de c'est quoi -35°C ils disent que c'est très rustique dès que ça survit a -15°C c'est une journée chaude en janvier -15°C.

la plus basse température enregistrée chez moi au cours des douze dernières année -38°C a deux reprises ça c'est trrrèès frèètte.


Ton -38 confirme quelque chose qui m'intrigue. La station de Thetford est en altitude, à 380-390 mètres. Or, les températures les plus basses ne sont jamais en bas de -33 à -36. D'un autre côté, Lambton a déjà enregistré des -40. J'aurais eu tendance à croire que le plus froid est en altitude, mais peut-être que les extrêmes sont dans les vallées, comme chez toi, quand l'air, stable et glacial, descend vers 5h00-6h00 du matin.

Concernant les sites français, c'est clairement un autre continent... En France, -10 c'est la catastrophe et 5 cm c'est la tempête ! À l'inverse, nos montagnes sont leurs collines et leurs fleuves sont nos rivières :lol: ...
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)


Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures