Prunus Serrulata Kanzan : Rusticité maximum?

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Prunus Serrulata Kanzan : Rusticité maximum?

Messagepar verseaux » 21 Nov 2017, 06:55

Bonjour à tous,

Un message d'un cousin Français !

J'aurai besoin des avis de spécialistes, étant moi même novice en la matière,

Je dispose d'un terrain en Russie, ou les températures et le climat sont plus proches de ceux rencontrés dans vos contrées,

Outre les divers érables / Ginkgo biloba / chênes que je compte planter pour leur magnifiques couleurs automnales, je souhaite également planter des arbres fruitiers d'ornement pour le printemps : Je me tourne vers des arbres fruitiers rustiques tels que des Poiriers de Sibérie, des Pommiers (type Malus « PrairieFire »), et des Prunus Avium, qui résistent à du - 40 degrés.

Mais dans l'idéal j'aimerai également y mettre des cerisiers du Japon type Prunus serrulata accolade ou Kanzan, afin d'avoir des grands arbres au port étalé.

Problème sur internet on trouve un peu de tout concernant sa rusticité, certains annoncent du zone 4 (-34) , et la plupart du 6a ou 5 (jusqu’à – 25). Sachant que la neige protège un peu du froid, est ce qu’ils survivraient ?

Voici les informations sur le climat et le terrain :

Climat : Continental, en Russie, zone de rusticité 4 (certains hivers des piques à -32 la nuit, mais une moyenne de -20 en janvier / Février) ) et une neige abondante, 2 mètres de haut parfois. En été, la température peut atteindre 35 degrés sur de courtes périodes, mais en général on est sur du 25°. Les saisons sont très marquées.

Terre : Tchernoziom, très noire sur 1 mètre de profondeur, ensuite elle semble argileuse. Un grand lac est situé à environ 100 mètres de l’endroit où seront plantés les arbres. La végétation et le potager poussent très bien et très vite.

Avez vous déjà vu ce type d'arbre dans certains Jardins de Québec ou de Montréal? Certains d'entre vous on t’ils déjà essayer d'en faire pousser? Pour quels résultats?

D'avance merci pour vos retours !

François
verseaux
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 21 Nov 2017, 06:40

Re: Prunus Serrulata Kanzan : Rusticité maximum?

Messagepar dml3443 » 30 Nov 2017, 12:40

Je n'ai malheureusement aucun renseignement à te fournir. Mais je suis très heureux d'avoir un membre provenant de Russie parmi nous. Tu pourrais peut être nous inspirer et nous faire découvrir des arbres que l'ont ne connait pas
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b


Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures