Protetion d'un très jeune conifère

Nettoyage, entretien, lutte phytosanitaire ou aux animaux, etc.

Protetion d'un très jeune conifère

Messagepar Cristobal » 04 Sep 2020, 17:33

Salut

Cet été , j'ai planté dans ma cour arrière une très jeune épinette blanche. Elle doit faire à peu près 25 cm. Je sais que cet arbre est très rustique et qu'il supporte parfaitement bien le froid de l'hiver ici dans le sud du Québec. Le problème est que, vu sa petite taille, elle risque d'être couverte sous la neige. Or j'ai des enfants qui viennent jouer dans la neige en hiver et j'ai peur qu'ils l'écrasent vu qu'elle ne sera pas visible sous l'épais manteau neigeux. Qu'est ce que je peux faire pour la protéger contre un tel accident ? Aussi, dois-je la protéger contre le verglas, la neige très lourde et le grésil ? Si oui, quoi faire ?

Merci !
Cristobal
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 04 Sep 2020, 17:18
Localisation : Laval, Québec

Re: Protection d'un très jeune conifère

Messagepar Edge » 07 Sep 2020, 13:50

Salut,

Vous pourriez mettre tout simplement un bâton/piquet à côté (plus haut) qui indiquera son emplacement une fois qu'elle sera ensevelie sous la neige.
Normalement verglas et neige lourde ne devraient pas être un problème, si vous éviter de manipuler les branches quand il y a du verglas dessus (pour éviter de les endommager).
Edge
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : 15 Sep 2016, 12:09

Re: Protetion d'un très jeune conifère

Messagepar palustris » 17 Sep 2020, 21:19

on peut mette un genre triangle formé de deux bout de bois relativement verticaux qui se rejoignent au sommet.
[attachment=0]protection arbres.png[/attachment
Pièces jointes
protection arbres.png
protection arbres.png (7.25 Kio) Consulté 5522 fois
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Maintien des plantations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures