Page 1 sur 1

Première ou deuxième année ?

MessagePublié: 01 Mai 2014, 21:50
par perma
J'ai planté beaucoup de noix à 10 cm. d'intervalle, et donc j'aurai des arbres à racines nues si tout va bien. Les arbres pousseront à travers une grille de un pouce de diamètre. Je me demandais si je ferais mieux de les planter cet automne ou d'attendre l'automne prochain.

J'imagine que si j'attends, ça sera plus difficile à faire passer entre les grilles, et aussi les racines seront plus profondes et emmêlées. Mais si j'y vais dès cet automne, est-ce trop tôt ? Je risque des pertes car ce sera un champ de bataille (plantation d'épinettes coupée) et je risque de ne pas trop voir les arbres.

Quel est l'idéal ?

Re: Première ou deuxième année ?

MessagePublié: 02 Mai 2014, 06:22
par palustris
en fait tu pourrait planter dès cet automne ou au printemps suivant ou encore a l’automne de l'an prochain et encore au printemps dans 2 ans avec les avantages et les inconvénients que tu as bien cerné je crois je te dirais que plus un arbre est petit plus ça reprise est facile c'est particulièrement vrais pour les noyers et les caryers. c'est sur que plus ils sont petits plus ils vont avoir besoin de combattre la compétition des autres plantes perso je mettrais du paillis de BRF autour pour leur laisser une chance.

Re: Première ou deuxième année ?

MessagePublié: 02 Mai 2014, 08:24
par perma
Merci palustris. Je vais faire ça. À ton avis, est-ce qu'à une distance de 10 centimètres entre les arbres je réussirais assez facilement à démêler les racines si j'attends jusqu'à deux ans ?

Aussi : j'ai peur que si je laisse disons 50 arbres de un an au même endroit pour l'hiver, ce soit un vrai party pour les mulots/taupes tandis que si je les plante dès cet automne, je répartis le risque. À moins qu'il y ait un truc pour les protéger pendant l'hiver ?!