salix hakuro nishiki

Taille, multiplication, élagage, abattage etc.

salix hakuro nishiki

Messagepar fleurette » 29 Mai 2016, 11:58

Bonjour!

Je m'interroge sur la façon d'entretenir ces saules. Je suis plutôt le genre de personne à laisser croitre les arbres et arbustes naturellement.

Au printemps, il se forme des tiges aux extrémités sans feuilles. Je sais que c'est la floraison qu'on voit, mais après la floraison, est-ce que des feuilles poussent sur ces longs bouts de branches qui ont l'air dénudées? Et est-ce que c'est vrai que la coloration des feuilles est plus apparente seulement si on taille régulièrement les branches?

Merci
fleurette
Avatar de l’utilisateur
fleurette
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : 29 Mai 2016, 10:35

Re: salix hakuro nishiki

Messagepar Bois-Barré » 29 Mai 2016, 20:19

Je crois que c'est mieux de le tailler si on veut avoir la coloration typique. Par contre, tu peux le laisser pousser un peu pour lui donner une certaine forme voulue et après l'entretenir comme toi tu le souhaites.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: salix hakuro nishiki

Messagepar fleurette » 23 Juin 2016, 12:44

Ce sont ces pousses qui n'ont pas de feuilles, je trouve ça laid, mais au bout elles repartent fournies... Toi, tu taillerais ça au bas des tiges nues?

(excuse la pose, c'est très venteux aujourd'hui!)

Et merci pour tes réponses :D
Pièces jointes
DSCN1813.JPG
DSCN1813.JPG (58.91 Kio) Consulté 11334 fois
fleurette
Avatar de l’utilisateur
fleurette
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : 29 Mai 2016, 10:35

Re: salix hakuro nishiki

Messagepar MaxDamph » 24 Juin 2016, 18:18

N'hésitez pas à tailler le Salix integra 'Flamingo' chaque année en fin d'hiver ou début du printemps pour favoriser la production de nouvelles feuilles roses et blanches. Il est conseillé de couper environ 1/3 des branches.


Qu’il soit cultivé sur tige ou en touffe, le saule crevette prend vite une allure désordonnée si on le laisse pousser sans contrôle. Il supporte une taille annuelle sévère en fin d’hiver, qui provoque au printemps l’apparition de nombreuses jeunes pousses toutes plus colorées les unes que les autres. Tout en conservant le port en boule de l’arbuste, n’hésitez pas à rabattre un tiers, voire la moitié de la longueur des branches.
Dans le courant de l’été, vous retrouverez un arbuste bien touffu et surtout avec des feuilles bien panachées.

http://www.vmvj.fr/une-bonne-coupe-pour ... -crevette/
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Re: salix hakuro nishiki

Messagepar palustris » 04 Juil 2016, 21:34

ces saules peuvent supporter des tailles sévères sans problèmes
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Soins individuels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures