Lichen et variété d'érable mal en point

Taille, multiplication, élagage, abattage etc.

Lichen et variété d'érable mal en point

Messagepar lodup29 » 06 Jan 2018, 10:11

Bonjour,

J'ai une variété d'érable (je n'ai jamais pu l'identifier précisément, l'arbre resemble un peu à un érable japonais) chez moi dont certaines branches sont mal en point (semblaient mortes l'été dernier). Un champignon et/ou lichen semble pousser sur les branches en problème:
ImageImage
Mon arbre est-il en train de mourrir de sa belle mort et ce n'est qu'un symptôme du problème ou est-ce l'origine du problème? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire? Merci.
lodup29
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 06 Jan 2018, 09:56

Re: Lichen et variété d'érable mal en point

Messagepar Bois-Barré » 25 Fév 2018, 21:53

Sur ta première photo on voit effectivement des lichens et je ne vois pas de problème à ce que des lichens poussent sur l'écorce. Ça reste à la surface, j'ai des frênes qui ont des lichens depuis des décennies.
Par contre, sur ta deuxième photo, là on voit clairement des champignons en fructification sur cette branche. Je ne donne pas cher de la survie de cette branche, elle doit achever... Si on « voit » les champignons, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche en dessous...

Je couperais à la base de cette branche affectée, et si c'est une espèce rare (ou un cultivar, une variété) que tu n'a pas revu ailleurs et bien je récolterais les semences, il semble y en avoir sur ta photo, et je les sèmerais, afin de planifier le remplacement...

T'as pas une photo de l'arbre en feuilles ?
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Soins individuels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures