Diables de transport et chariots robustes : vos recommandati

Serres, ombrières, systèmes d'irrigation, etc.

Diables de transport et chariots robustes : vos recommandati

Messagepar Lamyiris » 25 Déc 2025, 15:11

Bonjour,

Utilisez-vous des diables de transport ou des chariots solides et auriez-vous des modèles à recommander ? Je cherche quelque chose offrant un volume 2 à 3 fois supérieur à une brouette classique, avec une bonne stabilité pour transporter des charges lourdes (déchets de tonte, roches, branchages, bûches, sacs de terreau…).

L’idéal serait également de pouvoir ajouter des tasseaux de bois sur les côtés pour éviter que des branchages ne tombent. J’ai l’impression que le marché propose beaucoup de modèles bas de gamme, souvent avec de la visserie qui rouille rapidement.

Je cherche donc du matériel qualitatif. Aux États-Unis, la marque Gorilla Carts semble populaire, mais elle est peu ou pas distribuée en Europe.
Lamyiris

Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 15 Déc 2024, 13:05

Re: Diables de transport et chariots robustes : vos recomman

Messagepar MathieuRosas » 30 Déc 2025, 09:09

Bonjour,

Bonne question, on est nombreux à chercher quelque chose de vraiment robuste et on tombe souvent sur du matériel un peu léger…
Pour un volume nettement supérieur à une brouette et une bonne stabilité, les chariots de jardin à 4 roues basculants sont clairement plus adaptés que les diables classiques.

En Europe, tu peux regarder du côté de FUXTEC, VidaXL (gamme pro) ou certains modèles Wolf Garten / Gardena Pro. Ce ne sont pas exactement des Gorilla Carts, mais on s’en rapproche sur la conception : châssis acier, benne profonde, roues larges pneumatiques et surtout une stabilité bien supérieure sur terrain irrégulier. Les modèles basculants facilitent énormément le déchargement de terre, pierres ou déchets verts.

Pour la question des branchages, beaucoup de bennes ont des côtés démontables ou suffisamment rigides pour visser des tasseaux sans souci, à condition de percer proprement et de protéger les fixations (inox ou galvanisé, sinon la rouille arrive vite). C’est souvent plus fiable que les rehausses “d’origine” en option.

Enfin, un point clé : vérifier le traitement anticorrosion (peinture époxy, galvanisation) et la qualité de l’axe des roues. C’est là que les modèles bas de gamme lâchent en premier.

Si tu veux, je peux te donner un ou deux modèles précis selon ton budget et le terrain (plat / pente / accès étroit).

Mathieu
MathieuRosas

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 20 Nov 2025, 08:47

Retour vers Infrastructures liées à l'arboriculture