Semis mélange de chez Garden North

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Semis mélange de chez Garden North

Messagepar palustris » 24 Mars 2008, 09:37

Ils proviennent d'un mélange de graines de www.gardensnorth.com sauf la dernière photo dont les graines viennent du supermarché.
pouvez vous les identifier moi j'ai une idée pour certaines mais pas pour toutes
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image
Ce sont des semis de l'an dernier sauf la 9 et quelques graines retardataires qui ont poussé cette année.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 24 Mars 2008, 17:47

Je dirais que tu as des chataigniers là-dedans, des pruches, des bouleaux et aussi un catalpa.

À savoir exactement quelle espèce, c'est une autre histoire!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 25 Mars 2008, 15:09

Ce ne sont pas des pruches, ce sont plus des épinettes qu'autres choses pour les conifères. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar Viger » 25 Mars 2008, 18:27

Les conifères (photo 5) ressemblent à une sorte de thuya et le gros semis en haut à gauche de la photo 7 une sorte de bouleau...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 25 Mars 2008, 19:01

Viger a écrit:Les conifères (photo 5) ressemblent à une sorte de thuya et le gros semis en haut à gauche de la photo 7 une sorte de bouleau...


Tu as raison, je n'ai pas vu les feuilles squamiformes qui commençaient à émerger. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 26 Mars 2008, 20:39

Il y a effectivement des bouleaux puisque il y a un mélange de betula species qui a été semé et pour les conifères je crois qu'il ne sagit pas d'épinettes ou de pruches mais plûtot
de genevrier ou de thuya mais je ne suis pas plus sur que ca. Pour les feuillus il y a des bouleaux de plusieurs espèces différentes , un catalpa deux cercidiphylum je crois
et aussi autre chose qui ressemble a un érable. C'est ca les mélanges on obtien toujours toutes sortes de plantes.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar JFM » 27 Mars 2008, 12:08

Est-ce que Garden North vend toujours ces mélanges?
Je n'ai pas trouvé sur leur site web.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar palustris » 27 Mars 2008, 18:26

J'ai essayé de mettre le lien direct mais ca ne fonctione pas sur le site de Garden north
selectioner CATALOGUE puis WOODIES et ensuite
BETULA species mix betula18 This is a mix of all the Betula species in this year's catalogue. A bargain for the birch lovers among you.
Germination Instructions: Cold treatment recommended. 500+ seeds $4.50
Pour l'autre mélange wonderfull woodies mix je ne le retrouve plus je suppose qu'il n'en n'ont plus
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 01 Avr 2008, 00:14

Il ya quelques années j'avais commandé un mélange chez http://www.edirectory.co.uk/chilternsee ... es&cid=211
et j'avais obtenu beaucoup de petits arbres et arbustes dont plusieurs sont rustique en Angleterre mais pas au Québec plusieurs sont mort a leur premier hiver dehors mais certains ont survécu jusqu'a nos jour par contre pour l'identification ca n'est pas facile dans ceux qui sont mort il y avait je crois des eucalyptus etc Par contre de cette manière ont peut parfois être surpris de ce que l'on obtient et c'est très intéressant
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures