Semis actuellement en cours?

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Messagepar JFM » 06 Avr 2009, 21:31

Merci beaucoup pour ta réponse.

Car étant très très nouveau dans le domaine des semis, je suis toujours impressionné par la hauteur de vos semis (comme sur ce post). Donc je voulais voir s'il y avait des recettes miracles ou si c'est simplement acquis avec l'expérience.

Lorsque je sortirai les plants dehors, j'utiliserai mon compost pour enrichir la terre.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar palustris » 24 Avr 2009, 21:45

je ne me souvenais pas mais j'avais semé des marons de aesculus flava l' automne passé
j'ai des aralia mais je ne suis plus sûr de l'espèce aralia elata un arbuste ou aralia racemosa une vivace, parlant de vivace j'ai semé quelques graines de diphylleia cymosa une plante de sous bois absolument magnifique.
Image
j'ai plusieurs centaines de jeunes catalpas speciosa dont je ne suis pas sur qu'ils ont résisté a l'hiver, j'ai aussi beaucoup de chênes des marais qui ont résisté haut la main un châtaignier européen m'as surpris car il a passé l'hiver sans domage apparent les bourgeons du haut commence a gonfler mais les autres n'on pas tous eu cette chance,
le problème que j'ai est de tous les identifier les inscription au feutre sur les pots commencant a s'effacer au soleil lorsqu'il auront tous des feuilles ce sera plus facile.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 04 Mai 2009, 15:09

zut diphylleia j'ai perdus un de mes semis racine mangé par les petits vers blanc probablement.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar JFM » 05 Mai 2009, 19:43

palustris a écrit:Pour répondre a JFM je te dirais que puisque tu les as planté a l'automne les feuilles du bas qui jaunissent c'est normal a un moment donné les feuilles ont fait leurs temps normalement après 5 ou 6 mois les feuilles jaunissent peu importe les conditions mais surtout si il y a un stress quelquonque ce sont des arbres caduques et pas des plantes tropicales.
moi aussi je n'aime pas utiliser l'eau bouillante pour les mêmes raison que vous.
Mais si on a pas essayé on ne paut pas dire que ca marche pas .


Je n'avais pas observé mes féviers depuis un moment et je viens de voir ce soir que j'en ai 5 qui ont recommencé à faire de nouvelles feuilles. Bien heureux! C'était parmi ceux qui ne faisait rien et avait perdu leur feuille depuis 2 mois environ.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 16 Mai 2009, 06:12

Je sais que je suis en retard pour les semis, mais je sais que la germination en forêt est sporadique et qu'on n'est pas dans le fin fond du nord où il peut geler en plein mois d'août. Donc qui ne devrait pas trop avoir de problèmes pour s'acclimater, voici ce que j'ai déjà semé et que je vais semer en fin de semaine.

Déjà semé:
Ginkgo biloba
Pinus koraiensis
Taxodium distichum (provenance zone 4 de schumacher)
Tsuga canadensis (tous ceux qui me connaissent savent pourquoi)
Ulmus thomasii

À venir en fin de semaine
Fagus grandifolia
Fraxinus quadrangulata
Juniperus virginiana
Magnolia tripetala
Pinus contorta latifolia
Pinus monticola
Pinus rigida
Pinus strobus
Quercus robur (mes glands ont quasiment tous brûlé)
Quercus rubra
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 16 Mai 2009, 17:59

pour les semis tardif il est aussi possible de protéger les plants du gel en début d'automne pour leur donner le temps de s'aouter avant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Précédent

Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures