bouture dans de la gelée

Jeunes plants issus de la germination des graines.

bouture dans de la gelée

Messagepar palustris » 06 Août 2009, 14:29

J'ai trouvé dans une quinquaillerie de petits contenants de gelé dans lequel on peut faire des boutures j'ai tenté des boutures herbacé de catalpa et de kiwis rustiques femelle c'est bien car on peut voir si les racines se dévelopent la gelé est translucide et il y a déjas des hormones dans la gelée ca fait trois jour et les feuilles sont encore belles mais les racines ne se pointent pas encore j'ai bien hâte de voir les résultats.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Viger » 10 Août 2009, 07:56

Ce produit me semble intéressant, tiens nous au courant des résultats. Il nécessitera tout de même une humidité relative élevée au niveau du feuillage pour limiter la perte d'eau dans les tissus.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 11 Août 2009, 21:28

effectivement j'ai mis sous dome de plastic pour conserver l'humidité les boutures de catalpa ont des petits points blanc je crois qu'il sagit de racines. on verra bien étant donné que les tiges sont vertes j'ai tenté quelques boutures sans feuilles elles semblent bien se porter.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Catalpa

Messagepar Lawrence » 03 Oct 2009, 17:31

Salut Palustris! As-tu finalement réussi à faire raciner ton catalpa dans la gelée?!
LP
Lawrence
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 27 Mars 2009, 20:45
Localisation : Montréal

Messagepar palustris » 05 Oct 2009, 19:09

ca l'a fonctionné j'ai perdus quelques boutures mais la pluspart on fait des racines il me reste a les mettre en terre.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures