Page 1 sur 1

Semis tardifs de Gingkos

MessagePublié: 22 Août 2011, 11:41
par Jps
La semaine passée, j'ai découvert avec surprise et inquiétude que deux de mes semis de Gingkos étaient en train de germer. Je pensais pourtant qu'ils étaient en dormance jusqu'au printemps prochain, jles avais semés à la mi-mars, mais non... Ils n'ont que pointé et n'ont pas encore de vraies feuilles. J'ai donc quelques questions :

- Si j'essaie tout de même de les faire hiverner dehors cette année, sont-ils d'après vous voués à une mort certaine, puisqu'ils ne sont sûrement pas aoûtés?
- Pensez-vous que c'est mieux si je les rentre à l'intérieur jusqu'au mois de décembre, mettons, et que je les mets ensuite au frigo? Vont-ils supporter le choc de température?
- Sur une quinzaine de graines qui n'avaient pas germés ce printemps, ce sont les deux seuls qui l'ont fait aussi tardivement. Est-ce une simple erreur de la nature ou c'est la stratification qui a été mal faite? ...

Merci!

Re: Semis tardifs de Gingkos

MessagePublié: 23 Août 2011, 22:54
par Sylvic
Les laisser dehors serait un peu risqué je pense, ils devraient être bien protégé avec des feuilles mortes et une couche de neige. Idéalement, je voudrais les laisser dans un endroit à température près de zéro, dans une véranda, sur le bord d'une fenêtre mal isolée pour qu'ils aient un peu plus de tmeps à l'automne pour pousser.

Dans un frigo, j'aime moins ca, mais il y en a qui le fond. Si l'arbre est vraiment en dormance et que l'humidité est bien gérée.

Plein de facteurs peuvent être en cause...

Re: Semis tardifs de Gingkos

MessagePublié: 24 Août 2011, 07:36
par Jps
Merci!
Et par obligation, j'ai déjà dû faire hiverner des trucs dans le frigo, et ca a marché! Mais vraiment pas pratique pour la place...

Re: Semis tardifs de Gingkos

MessagePublié: 25 Août 2011, 09:02
par hickorie
Jps a écrit:Mais vraiment pas pratique pour la place...


En effet!