mes premiers semis

Jeunes plants issus de la germination des graines.

mes premiers semis

Messagepar vandlival » 26 Oct 2011, 09:51

Il y a deux semaines j'ai planter des graines dans du compost, et il y en a déjà qui ont germer je suis très content c'est la première fois que je fais germer quelque chose. Comme c'était la première fois j'avais mis plusieurs graines dans chaque espace pour être sur d'avoir au moins un. Est-ce que je devrais oter ceux qui germent et les mettre dans un pot à part où attendre un peu ou tout simplement les laisser là ?
vandlival
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 27 Mai 2011, 15:40
Localisation : Québec

Re: mes premiers semis

Messagepar Jps » 29 Oct 2011, 10:30

Ça dépend pas mal de ce que tu as planté. Si c'est des feuillus, ce que je ferais pour l'instant, c'est de sélectionner deux-trois plantules (les plus belles) par espace et d'enlever les autres. On lit souvent qu'il ne faut en garder qu'une, mais en garder plus permet de parer aux imprévus, et les plantules obtenues ne sont pas tellement plus petites. J'attendrais ensuite qu'elles aient au moins deux vraies feuilles, même quatre, avant de les transplanter. Selon mon expérience, transplanter une n'ayant que des cotylédons ne donnent pas de bons résultats (trop grand choc j'imagine).
Si tu as planté des conifères, tu peux conserver plus de plants, mais pas trop serrés quand même (maudite fonte des semis).
Petite question comme ça : il me semble qu'il est un peu tard pour planter, non? T'aurais pas préférer les mettre au frigo ou les planter dehors?
Jps
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 07 Déc 2008, 20:08
Localisation : Montréal et Saint-Siméon (Charlevoix) 3b

Re: mes premiers semis

Messagepar vandlival » 08 Nov 2011, 18:34

voici une photo des arbres à l'heure actuelle.
Pièces jointes
semispinblanc.JPG
semispinblanc.JPG (114.48 Kio) Consulté 5630 fois
vandlival
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 27 Mai 2011, 15:40
Localisation : Québec


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures