Jeune gingko bouffé

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Jeune gingko bouffé

Messagepar Jps » 16 Sep 2012, 19:20

Bonjour,

Je suis allé voir mes plants en fin de semaine, et j'ai vu qu'une maudite bebitte avait rongé un de mes jeunes gingkos - le plus gros évidemment. Elle ne l'a pas manqué : le 3/4 du périmètre du tronc a été rongé, presque jusqu'au coeur, à deux endroits en plus, distants d'environ un pouce. L'arbre a une soixantaine de cm de haut, et le tronc a un diamètre d'une quinzaine de mm. Pour l'instant, la tête du plant est encore verte, mais peut-être que le choc s'est pas encore fait sentir, l'attaque date d'au plus un mois. J'ai donc trois questions :
- Est-ce que les attaques de bebittes à poil au début de l'automne sont fréquentes? Moi, c'est la première fois que ça arrive.
- Pensez-vous que l'arbre a des chances de s'en sortir? Le fait qu'il soit encore vert m'encourage, mais comme je le disais, peut-être que la blessure est trop récente. Au pire, je vais le couper sous la blessure, à deux-trois pouces du sol, mais c'est comme repartir à zéro...
- J'ai pas pu prendre de photos, mais les blessures sont vraiment drôles. Je pense pas que ce soit des mulots, on voit pas de traces de dents, c'est comme si c'était même pas un rongeur, Je sais qu'il y a eu beaucoup de mouffettes dans le coin cet été. Avez-vous déjà entendu parler que les moufettes pouvaient gruger des arbres?

Merci!
Jps
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 07 Déc 2008, 20:08
Localisation : Montréal et Saint-Siméon (Charlevoix) 3b

Re: Jeune gingko bouffé

Messagepar hendy » 17 Sep 2012, 07:27

Probablement un siffleux(marmotte)
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures