L'homme qui plantait des arbres

Jeunes plants issus de la germination des graines.

L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Habitant » 28 Déc 2013, 08:29

Puisque nous sommes tous sur ce forum des Elzéar Bouffier, j'ai pensé qu'il serait opportun de souligner le décès de Frédéric Back, survenu le 24 décembre dernier. Back a entre autres porté à l'écran le magnifique récit de Jean Giono, L'homme qui plantait des arbres. J'ai été émerveillé par le film de Back lorsque je l'ai découvert. La beauté des images, la force du récit et la magnifique voix de Philippe Noiret ont tous contribués à la magie et à la force du film de Frédéric Back.

J'avais donné le livre à mon père qui était plus un coupeur qu'un planteur d'arbres. Il partagait néanmoins un amour immense pour la nature, particulièrement son érablière. Nous avons besoin de plus de gens à la force tranquille tel que Frédéric Back l'était. Espérons que son oeuvre continuera d'être une source d'inspiration pour beaucoup.


Image Image
Image Image
Dernière édition par Habitant le 04 Jan 2014, 10:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habitant
 
Message(s) : 137
Inscrit(e) le : 20 Oct 2008, 18:51
Localisation : Dollard-des-Ormeaux

Re: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar hickorie » 28 Déc 2013, 22:17

Je n'ai jamais vu ce film, mais je compte bien remédier à la situation très bientôt...

Cet homme avait l'air très bon et j'aurais aimé apprendre à le connaître avant qu'il ne rende l'âme...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Frenard » 29 Déc 2013, 00:39

Merci de souligner le départ de ce grand homme... il est connu à travers le monde et il habitait Montréal (si je ne me trompe pas). Son oeuvre va survivre à travers les années et je crois que dans 100 ans, il sera toujours d'actualité... s'il reste bien sûr quelques arbres !
Frenard
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Jan 2013, 01:13
Localisation : Ste-Marguerite Lac-Masson ; zone 3

Re: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar hendy » 02 Jan 2014, 10:19

Il y a quelques années il a fait une conférence à Québec et je lui ai donné la main.. en lui donnant un ginkgo..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures