problème châtaignier?

Jeunes plants issus de la germination des graines.

problème châtaignier?

Messagepar jaycar12 » 13 Juin 2016, 11:22

bonjours tout le monde,

j'ai un petit problème avec des châtaignier hybride que je me suis acheter en fin de semaine, les feuille roule vers le bas et je me demandait si vous saviez c'était du a quoi.

Quand je suis aller chercher les arbres le gars les avais sortie de c'est petite fiolle et a enrober les racines avec des lingette humide. Moi quand je suis arriver chez nous je les ai replanter dans des petits pots en attendant de pouvoirs aller les planter dehors.


voici les photo

Image

Image

Image
jaycar12
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 13 Juin 2016, 10:50

Re: problème châtaignier?

Messagepar Bois-Barré » 13 Juin 2016, 12:32

Avant de voir une feuille mieux développée sur ta dernière photo, je trouvais que tes châtaigniers n'avaient pas l'air de châtaigniers.

Je ne sais pas trop c'est quoi ton problème mais on dirait que les feuilles ont séché pendant leur formation. Comme si elle avait été exposées au vent alors qu'elles n'étaient pas habituées et qu'elles n'avaient pas réussi à pomper assez d'eau.

Je peux me tromper.

Je ne serais pas encore inquiet.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: problème châtaignier?

Messagepar jaycar12 » 14 Juin 2016, 01:04

donc je devrait essayer de ne pas les mettre devant le vent? Je vais tenter cela car javais mis un ventilateur pour pas qu'il casse quand je vais les planter dehors
jaycar12
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 13 Juin 2016, 10:50

Re: problème châtaignier?

Messagepar Bois-Barré » 14 Juin 2016, 16:20

Je spéculais... Je ne suis pas certain du problème.

Si c'est ce que je pense, il y a des chances que certaines portions de tes feuilles sèchent complètement. Mais ça ne met pas en péril la survie des arbres. Faudrait qu'ils refassent une nouvelle pousse avec de nouvelles feuilles, sinon ils vont peut-être être plus fragiles lors du prochain hiver.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: problème châtaignier?

Messagepar palustris » 04 Juil 2016, 21:27

j'opterais aussi pour un manque d'eau soit a cause d'une insuffisance de racines du a la transplantation soit a cause d'une trop grande évaporation comme le dit bois barré c'est pas vraiment inquiétant ils vont s'en remettre si tu en prend bien soin.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures