bébé cerisiers

Jeunes plants issus de la germination des graines.

bébé cerisiers

Messagepar ticomic » 20 Sep 2016, 10:42

Bonjour. Je suis retraité, et je demeure dans Charlevoix. Ma copine a planté des noyaux de cerises, et j'ai 4 petits plants de 10cm dans des petits pots. Le cerisier parent est sur mon terrain. Comment dois-je préparer ces bébés pour l'hiver ? Les mettre en terre ? Les rentrer ? Merci pour vos conseils !
ticomic
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 20 Sep 2016, 10:35

Re: bébé cerisiers

Messagepar Bois-Barré » 20 Sep 2016, 21:24

Moi je les planterais assurément en pleine terre. C'est là qu'ils vont être le mieux et les racines vont « travailler » encore avant l'hiver proprement dit, puis au printemps ils vont être prêts plus vite. Je mettrais autour de chacun une petite section de drain agricole ou l'équivalent autour pour empêcher les rongeurs de leur faire la job.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: bébé cerisiers

Messagepar hendy » 05 Oct 2016, 08:59

Il existe une variété de cerisier de Virginie à fruit jaune.. Prunus Virginiana leucocarpa J' en ai vu dans la région du Lac St jean
Ils étaient légèrement asséchés mais délicieux..Les oiseaux ne les mangent pas car ils sont habitués de manger des fruits rouges..
J' ai tenté une germination mais un problème de travaux près de mon site de stratification m' a fait perdre mes semences..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: bébé cerisiers

Messagepar Bois-Barré » 12 Oct 2016, 22:10

Intéressant !
Jamais vu ça.
Je serais curieux de savoir plus officiellement comment cette « variété » est classée, car je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet...
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures