Contenant pour les semis

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Contenant pour les semis

Messagepar mgrlouis » 17 Jan 2020, 13:13

Bonjour, je suis nouveau au forum et bien que je remarque peu d'activité récemment, je tente quand même ma chance.

J'ai de nombreuses semences en stratification en ce moment et j'essaie de déterminer quels contenants seraient appropriés pour les semis-en-devenir. J'habite à Montréal et je n'ai pas l'option de semer à l'extérieur pour l'instant. Par contre, j'ai un balcon suffisamment spacieux pour accueillir beaucoup de pots protégés des animaux lorsque les arbres seront un peu plus matures. Je vais pouvoir mettre les semis en terre à Sherbrooke éventuellement, cette année ou l'année prochaine.

Idéalement, je cherche des contenants qui permettraient d'élaguer les racines par dessèchement. Pour l'instant je n'ai que des plateaux de type Jiffy pouvant servir à la germination (originalement utilisés pour la germination de plantes potagères). Ils seront nettement trop petits pour les semis.

Je suis curieux de savoir quel genre de système (contenant, lumière, terreau) est couramment utilisé pour des semis intérieurs?
Aussi, à partir de quel moment (ou taille du plant) pourrais-je sortir les semis en pots à l'extérieur?

Pour l'information, j'ai des semences de pin, de hêtre et de noyer.

En espérant que ça ne soit pas trop mélangeant!
mgrlouis
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 03 Jan 2020, 09:47

Re: Contenant pour les semis

Messagepar hickorie » 20 Jan 2020, 10:54

Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Contenant pour les semis

Messagepar mgrlouis » 20 Jan 2020, 12:14

Wow effectivement ils ont l'air très bons. Sais-tu s'il y a moyen de les avoir au Canada? Leur site ne semble pas expédier ici.
mgrlouis
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 03 Jan 2020, 09:47


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures