Tsuga heterophylla

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Tsuga heterophylla

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 06 Août 2007, 06:46

Bon, je n'ai qu'un seul semis de ce Tsuga. J'ai passé une commande de 500 graines sur rarexoticseeds.com pour en faire germer une couple. À ce qu'il parait il pousse vraiment vite pouvant aller de 1m par année. Dès que je reçois ma commande de semence je vous en glisse plus de détails. De plus c'est l'un des espèces pionnières et climaciques il a peu d'espèces qui font ça. :D

J'ai commandé beaucoup de semences, car je veux essayer de l'acclimater ici sur la côte Est. Je crois que je n'aurais pas trop de probleme. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar MrJuglans » 07 Août 2007, 20:29

Moi, j'ai 1 semis que j'ai ramassé dans l'Ouest et mis 2 semaines dans de l'eau...Il est encore vivant et fait même une petite pousse actuellement...

Je ne pensais pas qu'il tofferait l'avion et surtout 2 semaines dans dans un sac ziploc rempli d'eau!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 07 Août 2007, 20:31

Excellent moyen de propagation de maladie surtout les maudits champignon phytophtora. Sinon content de voir que ton semis semble bien le supporter. :D

Je pourrais te fournir des semences si tu veux :wink: Dis tes pruches de l'est, est-ce qu'elles ont germées??
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar MrJuglans » 07 Août 2007, 20:43

Non, mais j'en ai 4-5 qui ont germé dans mes pots d'arbres (l'an passé, j'avais quelques pots sous des pruches...).

Elles doivent faire 4-5 cm environ...Elles sont cuttttttttttttttes et ont l'air tellement fragiles!!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 08 Août 2007, 06:03

Et elles le sont extrêmement fragile, je vous montrerai des superbes photos que j'ai pris de semis de pruches en forêt dans une prucheraie c'est de toute beauté. Il faut croire que je suis bon, car les pruches ce n'est pas facile à faire germer. :(
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures