Quelques uns de mes semis

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 03 Mai 2007, 05:54

hickorie a écrit:Ouais, ça va être encore plus beau sur ma terre dans une trentaine d'années! Maudit que je suis content d'avoir commencé cette passion à 19-20 ans. Je vais pouvoir voir mes arbres matures ou presque et même récolter leurs fruits (ça j'ai vraiment hâte). Mais je ne pars pas en peur avec mes 40 quelques noyers de cette année; j'avais quand même mis 347 noix en stratification... Je serai satisfait si le tiers de ces noix fait des arbres, Jusqu'à maintenant, tous mes semis sont des noix qui ont germé dans le réfrigérateur. J'espère que ça va continuer de bien germer quand je sortirai celles qui n'on rien fait dans le frigo. Je vais le savoir dans quelques semaines...


Moi aussi je suis content d'avoir commencer ça jeune, à vrai dire je suis surement le plus jeune d'entre vous :wink: Mais bon, je suis d'accord avec toi, je veux produire pour avoir mes propres arbres semenciers à moi. C'est toujours pour ça que je veux un paquet de semis pour garder les plus performants et créer par la suite une superbe forêt à partir de mes propres essences. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar hickorie » 03 Mai 2007, 06:20

Oui, je suis entièrement d'accord! Quel âge as-tu au fait Eirikr? Moi, je vais avoir 21 ans le 18 mai! Si tu es le plus jeune, je suis le second! :P
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 03 Mai 2007, 15:12

hickorie a écrit:Oui, je suis entièrement d'accord! Quel âge as-tu au fait Eirikr? Moi, je vais avoir 21 ans le 18 mai! Si tu es le plus jeune, je suis le second! :P


Je suis plus vieux de 21 jours que toi, ma fête c,était le 27 avril. J'ai moi aussi eu 21 ans.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Précédent

Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures