Noyers noirs à donner

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Noyers noirs à donner

Messagepar Viger » 13 Mai 2007, 06:34

Je viens de terminer mes plantations de 2007. Il me reste environ 20 noyers noirs et quelques chênes à gros fruits de trop (plants de 2-3 ans). Ils seront gratuits mais il faut venir les chercher...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 13 Mai 2007, 18:39

Je te prendrais bien quatre ou cinq noyers noirs et un ou deux chênes a gros fruits mais quand faut t'il aller les chercher mon debut de semaine est plutôt occupé en mème temps je serais heureux de te rencontrer je t'envoie un mp
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 13 Mai 2007, 20:27

Attendez d'être au domaine Joly de Lotbinière, non!?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Viger » 15 Mai 2007, 05:09

Il s'agit d'arbres à racines nues qui ont commencé à entrer en activité. La transplantation dans les prochains jours ne devait pas causer de problème mais il ne faudrait pas trop attendre...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 20 Mai 2007, 13:39

Merci viger j'ai planté plusieurs des noyers noirs et j'ai vraiment aprécié la visite de ta forêt exepcionnelle , Vraiment je suis impressionné elle n'a rien a envier a certains arboretum.
en fait il y avait plus de noyer que tu le disais j'en ait compté 30.et merci encore
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Viger » 22 Mai 2007, 06:20

Merci de tes encouragements Palustris. Ce fut un plaisir de te rencontrer. Je n'avais pas vraiment compté les noyers, en fait je ne compte plus depuis longtemps...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar MrJuglans » 22 Mai 2007, 17:37

viger : Tes noyers noirs entreraient-ils dans des pots de 3-4-5 gallons ( Les pts noirs de pépinière) ?? Ça pourrait m'intéresser. Je pourrais peut-être passer en fin de semaine... De semaine, pour moi, c'est impossible...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 22 Mai 2007, 19:38

Désolé Mr juglans mais je suis allé cherché les noyers de Viger vendredi par contre j'en ait justement mis quelques uns en pots si jamais tu est intéressé d'en avoir quelques uns on peut s'en parler. :D
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 22 Mai 2007, 22:11

J'en ai quelques-uns (juste 9), alors ça pourrait m'intéresser d'en avoir quelques uns si tu veux bien m'en refiler 2-3... :P
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Viger » 23 Mai 2007, 16:08

Mr Juglans,
Il ne me reste plus de noyers noirs disponibles. Par contre j'ai ce que je t'avais promis: sapin douglas, pin flexible, catalpa... Es-tu toujours intéressé?
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 23 Mai 2007, 18:32

Juglans pour 2 ou 3 pas de problème de toute facon il faudras bien se rencontrer pour les multicellules.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 23 Mai 2007, 22:32

Oui, ce serait cool.

Pour les pots, je vais régler ça avant le 2 juin... Je vais en acheter plusieurs et au pire je les garderais s'il m'en reste...ça ne me dérange pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Re: Noyers noirs à donner

Messagepar cashmir » 24 Août 2007, 19:09

Viger a écrit:Je viens de terminer mes plantations de 2007. Il me reste environ 20 noyers noirs et quelques chênes à gros fruits de trop (plants de 2-3 ans). Ils seront gratuits mais il faut venir les chercher...


Salut, dommage que tu sois en mauricie car j'aurais pris un beaux noyer noir...je sais pas comment ca coute shipper ca 1 jour genre avec poste canada mais bon tu dit d'aller les chercher.. :cry:
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 24 Août 2007, 21:50

Cashmir ce message date du printemps et je ne sait pas si Viger en a encore a donner
Par contre moi j'en ait a échanger (en fait je suis aller les chercher chez Viger qui les donnais et j'en ait mis quelques uns en pots) il y en avait trente et je n'en voulais pas tant sur mon terrain Donc si tu es intéressé je serait prêt a en échanger contre des vivaces ou d'autres plantes arbustes grimpante ou autre. je ne suis pas très difficile Il y aurait possibilité de livraison mais ca dépent d'ou tu habite moi j'habite près de Thetford Mines si c'est a moins d'une heure de chez moi je suis partant surtout si il y a des vivaces en échange.
J'ai aussi quelques cèdres a donner ils sont encore petit mais bon.
j'ai aussi une collection d'arbres peu communs et j'aime bien faire des échanges.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar cashmir » 25 Août 2007, 13:02

palustris a écrit:Cashmir ce message date du printemps et je ne sait pas si Viger en a encore a donner
Par contre moi j'en ait a échanger (en fait je suis aller les chercher chez Viger qui les donnais et j'en ait mis quelques uns en pots) il y en avait trente et je n'en voulais pas tant sur mon terrain Donc si tu es intéressé je serait prêt a en échanger contre des vivaces ou d'autres plantes arbustes grimpante ou autre. je ne suis pas très difficile Il y aurait possibilité de livraison mais ca dépent d'ou tu habite moi j'habite près de Thetford Mines si c'est a moins d'une heure de chez moi je suis partant surtout si il y a des vivaces en échange.
J'ai aussi quelques cèdres a donner ils sont encore petit mais bon.
j'ai aussi une collection d'arbres peu communs et j'aime bien faire des échanges.


Salut Palustris, j'aimerais bien t'échanger quelque chose mais j ai pas grand chose au niveau des vivaces, J ai quelque graines graines d'arbre seulement ( érable royal red - chène - séquoia ) :roll:
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Suivant

Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures