Page 1 sur 2

Test de bouturage a talon avec du cèdre

MessagePublié: 01 Sep 2007, 14:03
par cashmir
Voila je fais un test de bouture a talon avec du cèdre blanc, dans mon test il en n'a 48, j ai ramasser des rameaux sur un cèdre blanc d environ 10 cm et enlever quelque feuille au bout et trempé le tout dans une hormone qui est aide a la formation des racines, bien humidifiez le terreau et placer dans une mini serre pendant environ 1 mois, normalement aprés 1 mois on devrais avoir des racines, le cédre est plus long il semble.Je vous donne les résultats du test dans 1 mois environ . :roll:

Image


Image


Image

MessagePublié: 01 Sep 2007, 14:45
par palustris
ca devrais fonctionner qu'as tu utiliser comme terreau.

MessagePublié: 01 Sep 2007, 15:26
par cashmir
palustris a écrit:ca devrais fonctionner qu'as tu utiliser comme terreau.


C est un équivalent de ProMix, c est ce qui mon dit de prendre au centre jardin

MessagePublié: 01 Sep 2007, 20:33
par palustris
ca fera l'affaire

MessagePublié: 01 Sep 2007, 23:21
par hickorie
Intéressant ton projet Cashmir. J'ai hâte de voir les résultats!
C'est cool aussi que tu ais pris le temps de prendre des photos.

MessagePublié: 03 Sep 2007, 08:58
par Eirikr Þorvaldsson
Ne faut-il pas une hormone de croissance pour stimuler la croissance des racines dans le genre de l'IBA, acide indolyle-byturique, avec une concentration plus faible pour le thuya.

MessagePublié: 03 Sep 2007, 13:14
par cashmir
Eirikr Þorvaldsson a écrit:Ne faut-il pas une hormone de croissance pour stimuler la croissance des racines dans le genre de l'IBA, acide indolyle-byturique, avec une concentration plus faible pour le thuya.


Salut, moi je que j ai prit c'est STIM-ROOT, c'est une hormone qui stimule la formation des racines sur les boutures et elle contient 0.8% de IBA.

MessagePublié: 03 Sep 2007, 13:40
par Eirikr Þorvaldsson
C'est bon, c'est en plein ça que j'avais en tête. :)

MessagePublié: 11 Sep 2007, 16:30
par cashmir
J aurais besoin de vos conseil, ca fait maintenant 2 semaine que j ai partie c est boutures de cèdre et la il sont dans une mini serre comme on voit dns la derniere photo, Mais je me suis rendu compte aujourdh'ui que 3 cèdre commence a avoir de la mousse blanche sur les ramots, alors je crois que c est a cause que c est trop humide... donc après 2 sem je peu tu enlever le couvercle de la serre d apres vous?

Merci

MessagePublié: 11 Sep 2007, 19:37
par palustris
Je ne sait pas mais ca devrait freiner la progression des moisisures.

MessagePublié: 11 Sep 2007, 20:10
par cashmir
Je vais essayer en soulevant le couvert de 1/2 pouce avant de l enlever completement, je vais voir d ici 1 semaine.

Merci bien :wink:

MessagePublié: 12 Sep 2007, 05:55
par Blitzgrutel
Oui et moi j'irais enlever la moisissure.

MessagePublié: 12 Sep 2007, 15:27
par Viger
Il vaux mieux ne pas ouvrir avant l'apparition de racines sinon le plant risque fort d'entrer en déficit hydrique. L'apparition de champignons est fréquente en bouturage en raison des conditions d'humidité ambiante à maintenir. C'est pourquoi l'application de fongicides durant les 4 premières semaines est souvent requise. Il faut maintenir le feuillage humide tant qu'il n'y a pas de racines. On abaisse ensuite graduellement le taux d'humidité.

MessagePublié: 12 Sep 2007, 16:33
par cashmir
Viger a écrit:Il vaux mieux ne pas ouvrir avant l'apparition de racines sinon le plant risque fort d'entrer en déficit hydrique. L'apparition de champignons est fréquente en bouturage en raison des conditions d'humidité ambiante à maintenir. C'est pourquoi l'application de fongicides durant les 4 premières semaines est souvent requise. Il faut maintenir le feuillage humide tant qu'il n'y a pas de racines. On abaisse ensuite graduellement le taux d'humidité.


Salut le fongicides comme tu mentionne on trouve tu ca en centre jardin? je ne connais pas ce produit... et par curiosité c est tu en spray ca? :roll:

MessagePublié: 13 Sep 2007, 06:06
par Viger
Un fongicide est un pesticide qui lutte contre les champignons (moisissures, rouilles etc...). Les centres de jardinage en vendent sous forme de poudre mouillable ou d'émulsifiable concentré (liquide). On peut les appliquer avec un petit vaporisateur.