La stratification

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Messagepar hickorie » 31 Mars 2009, 23:04

Lawrence: Quelles sont les semis que tu veux mettre en terre, dehors, au juste? Tes érables dont tu parlais?

En ce qui concerne tes graines de févier, j'aime mieux ne pas te répondre, car j'en ai jamais fait germer moi-même...

Pour ce qui est des semences de pin noir d'Autriche qui ont passé l'hiver dehors (et qui sont toujours dans les cônes fermés), selon moi, elles sont toujours viables. Et, perso, je ne les mettrais pas au réfrigérateur. Je les sèmerais direct, puisqu'elles ont la période de froid qu'elles doivent avoir.

Pour ce qui est de tes contenants en plastique (contenants d'oeufs), je n'ai jamais essayé, mais je ne verrais pas pourquoi il ne serait pas indiqué de les utilisés...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 31 Mars 2009, 23:06

Je viens de relire ton message et selon moi, le fait que tes graines de févier aient passer l'hiver dehors, sous la neige, te permettrait de les semer direct, eux aussi.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 01 Avr 2009, 18:33

Les semences de fèvier n'ont pas besoin de periode de froid pour germer qu'elles aient passé l'hiver dehors ou pas ne change absolument rien tant que leur envelope externe imperméable n'as pas été attaqué par contre une fois gonflée les mettre au froid les feras pourrir plutôt que germer mais si j'étais toi je ne les mettrais dehors que lorque le risque de gel sera passé je ne connais pas la résistence des semis de févier au gels .
Les érables eux sont plus résistant au gels donc aucun risque
pour ajouter ce que qu'as dit hickorie les graines d'érable rouge germent habituellent en juin Lorsquelles tombent mais il peut arriver qu'elles ne germent pas tout de suite et qu'elles germet l'année suivante mais il est plus probable qu'il sagissent de graines d'érable a sucre qui elles sont produite a l'automne et germent souvent comme tu le dit a la fonte des neiges.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Stratification : doit-on percer le ziploc?

Messagepar Lawrence » 02 Avr 2009, 16:03

Je me demandais tout bonnement s'il fallait percer le ziploc dans lequel se trouvait semences et mousse de tourbe humide? De plus, faut-il réhumidifier la mousse de temps à autre?

Merci!
Lawrence
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 27 Mars 2009, 20:45
Localisation : Montréal

Messagepar palustris » 02 Avr 2009, 16:56

je ne perce pas les ziplock et je regarde de temps a autre et ajoute de l'eau si ca sèche mais si le sac n'est pas percé je ne voit pas pourquoi ca sécherais.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Précédent

Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures