Echanges idees et achat de semis

Jeunes plants issus de la germination des graines.

Echanges idees et achat de semis

Messagepar Freskies » 29 Oct 2007, 08:40

Bonjour tous le monde
Je suis à la recherche de semence de quelques espèces pour partir des semis dans le but de reboiser, d’attirer et de garder le gibier (orignaux, cerf et dinde sauvage) sur la terre de mon grand-père et de mon oncle en Estrie. Pour l’instant je ne suis pas grand-chose à échanger

Ce que j’ai ; 20 glands de chêne blanc en transit et je pourrai en avoir plus

Je pourrais avoir quelque autre espèces mentionner ci-dessous dépendamment de la disponibilité de mes fournisseurs

Ce que je désire ;

Corylus americana (american hazelnut)
Carya glabra(pignut or red hickory)
Carya cordiformis(bitternut hickory)
Juglans nigra L (Black Walnut)
Quercus alba (White Oaks)
Quercus macrocarpa (Bur Oaks)
Quercus velutina (Black Oaks)
Quercus robur (English Oaks)
Juglans cinerea ( Butternut)
Prunus serotina (Black Cherry)

Stratifier si possible

Si vous avez d’autres semis susceptibles de m’intéresser pour le gibier mais qui ne sont pas dans ma liste vous pouvez toujours le suggérer

Bien entendu comme je n’est pas beaucoup d’échange possible je peu débourser mais j’ai un budget restreint .Je reste sur la Rive Sud de Montréal et je suis capable de me déplacer assez loin pour aller les chercher

Donc j’attends vos réponses et vos idées
Merci

Dany Jolin
Freskies
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 09:44
Localisation : Longueuil

Messagepar palustris » 29 Oct 2007, 17:33

Bojour Freskies, et bienvenu sur ce forum, Je crois que tu es au bon endroit pour trouver des semences d'arbres. C'est juste domage que tu es manqué notre échange d'automne au mont St-hillaire il y en avait justement qui cherchait des gland de Chêne blanc mais bon c'est pas si grave, Il y a encore moyen de faire des échanges Si tu sême a l'extérieur a l'automne tu n'as pas besoin de semences stratifiée celle si se faisant naturellement. j'aurai des semences stratifiée au printemps car celle si prend un certain temps je ne sait pas encore les espèces que j'aurai car je vais surement obtenir autre chose.
pour attirer le gibier des arbustes peuvent aussi être efficaces.
j'ai un surplus de jeunes arbres noyer noirs, murier rouges, érables de tartarie,
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Question..

Messagepar hendy » 30 Oct 2007, 09:53

Est ce que le noyer du japon(noix) pourrait t' intéresser..
hendy
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 03 Nov 2007, 00:28

si ca l'intéresse pas alors moi ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Freskies » 05 Nov 2007, 09:45

Re bonjour
Excuser moi pour le delai de reponse mais j'etais a la chasse loin de la civilisation !
Pour vous repondre oui le noyer noir , du japon et les muriers m'interrese bcp
par contre les erable sun peu moins car il y a deja une tres grosse quantite d'erable a sucre sur les versants de la montagne

Dany
Freskies
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 09:44
Localisation : Longueuil

Messagepar xavier » 10 Nov 2007, 00:01

En ce qui concerne le chêne blanc je suis un des très très intéressé.

Je peux te fournir en noyer cendré, cerisier tardif et chêne rouge...en grande quantité.

et en bien des arbles nobles indigènes, mais pas trop rares (tilleul, hêtre, frêne...)
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar xavier » 10 Nov 2007, 00:09

ha oui, comme Palustris le dit, les arbustes sont excellents attirer pour le gibier.

n'hésite pas à planter de la viorne (les perdrix raffolent).

Pour les chevreuil, le if du canada et le thuya semble être leurs victimes favorites. En planter serait une bonne idée si la population de cerfs n'est pas trop abondante...dans ce dernier cas, les arbres n'auront aucune chance et seront bouffé en un moins que rien...ce qui est le problème dans mon coin. Les haies de thuya n'existent tout simplement plus!
Et pour le if du canada bonne chance...pas facile à reproduire.
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar Freskies » 12 Nov 2007, 09:42

Merci pour vos conseil Xavier je ne sais pas comment on pourrais comuniquer ensemble
pour prendre arrangement pour mes chenes blanc et les tiens !!!

Dany
Freskies
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 09:44
Localisation : Longueuil

Messagepar xavier » 17 Nov 2007, 19:25

tu peux m'écrire sur ma messagerie perso et nous prendrons un arrangement. Cependant, je suis très occupé d'ici noel, donc je viens sur le forum de manière sporadique...donc ne t'inquiète pas si je ne réponds pas rapidement.

Nous pourrons s'échanger des trucs par courrier ou se rencontrer directement si nous n'habitons pas au deux poles opposés du Québec.
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Re: Echanges idees et achat de semis

Messagepar guizmau3 » 29 Août 2010, 06:49

l'an dernier j'ai commandé des graines. va voir ce site

http://www.sheffields.com/

Ils sont très professionnels et j'ai réussi des caryers codiformes et ovata. des chênes chataigners

cette année je vais essayer arbre de katsura,chêne écarlate,chêne noir, chêne laurier,noisetier de byzance
guizmau3
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 29 Août 2010, 06:18


Retour vers Les semis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures