Commande de semences, des glands de chêne qui ont déjà germé

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Commande de semences, des glands de chêne qui ont déjà germé

Messagepar Sous-Bois » 25 Fév 2008, 15:39

:)
Salut à tous, je demande votre conseil sur une situation particulière. J’ai eu ma commande de semences d’Angel Grove il y a deux jours. En effet, comme l’un d’entre vous disait il y a pas très longtemps, ils sont supers fiables et précausionneux. Malheureusement, un des petits sac de semences contenant des glands de (Quercus stellata) les glands étaient tous fendus et une petite racine était sortie depuis je ne sais quand. Cette petite racine, celle que l’on voit quand le gland germe est sèche,,,, mais depuis quand ???

Je me demande quoi faire. Devrais-je planter tout de suite ces semences? Ou je dois les faire stratifier même s’ils semblent déjà stratifiées étant donné la petite pointe indiquant un stade de germination interrompu. Sont-elles scrapes ces semences dans ce cas-ci étant donné qu’elles ont probablement été mal entreposées et à un moment donné, elles ont germées?

Les autres types de glands, eux, n’ont pas craqué par la germination.

Merci de bien vouloir m’éclaircir
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 25 Fév 2008, 16:04

Je ne crois pas que le fait que le germe soit seché dérange en sois. Le mieux présentement serait de tout mettre en terre, car la période de stratification est pas mal fini tes glands ont déjà commencé à germer. Pour ce qui est du germe, elle peut avoir germer depuis fort longtemps et au frigo elle a fortement ralenti sa croissance. Je fais le test présentement avec des chênes bicolores, ça l'a déjà quasiment tout germé avant que je mets ça au frigo tout est nickel présentement. Il y a encore de la germination, mais sans développement de radicelles. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar Sous-Bois » 26 Fév 2008, 10:39

Ouis, ce que j'ai faite c'est semer 4 gland pour vois qu,est ce que ça va donner et les autres je les ai mis dans le frigo dans de la terre légèrement humidifiée. Si mes 4 glands germent, alors je vais faire la même chose pour les autres au frigo :)

Je crois qu'ils (Anglegrove) les avaient mal entreposé car dans le sac de semences, tout les glands avaient déjà germé à un moment donné mais la germination a été interrompue.
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures