avis à tous Je cherche des semences à vendre ou échanger

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

avis à tous Je cherche des semences à vendre ou échanger

Messagepar Sous-Bois » 10 Mars 2008, 09:58

8)

Bonjour à vous

Y a-t-il quelqu’un d’entre vous qui pourrait me vendre des semences de chêne Blancs et ou de chêne Bleu (stratifiés) une dizaine ou moins tout dépendamment de ce que vous aurez de disponible pour ce printemps… ainsi que des semences d’Asiminia Triloba et de Carya Glabra ou Laciniosa. De plus, j’allais l’oublier, si certains d’entre vous on des semences de d’autres chêne comme Quercus Velutina, Quercus Palustris, Quercus Ellipsoïdal, Quercus Shumardi ou d’autres,,,, sérieux j’en serais ravi et super intéressé.

Si certain d’entre vous sont intéressé, j’aurais un Mûrier rouge à vendre de 2-3 pieds ainsi qu’un mûrier blanc et un Tulipier de Virginie de 2 pieds qui arrivera ce printemps dans ma commande. J’ai aussi des semences de quercus Phellos, Stellata, et Imbricaria.

De plus, toujours ce printemps, je vais avoir du Quercus Illicifolia, du Prinus, du Muehlenbergii, du Prinoïde en pots et racine nue de 1 pied.

J’ai deux sortes de Magnolia (paquet de semences) aussi qui pourrais peut-être intéresser certains d’entre vous. J’ai d’autres affaires aussi à venir en commande mais en faible quantité.

Le but de cet exercice, c’est de voir s’il n’y a pas quelqu’un qui voudrait faire un petit échange avec moi ou vendre tout court. J’ai une carte d’atout dans mon jeu, celle d’avoir des plants de 2-3 pieds pour certains. J’en ai pas gros mais j’en ai 3,,, de 3 espèces intéressantes,,(Tulipier, Mûrier rouge, et mûrier Blanc)

Si cela vous intéresse, alors vous pouvez m’écrire un courriel à marco81stms@yahoo.fr
Ou sinon m’en parler sur ce topic.

De cette façon je n’aurai pas besoin d’attendre à l’année prochaine pour commander ou commander cette année des semences non stratifiés. Y a le Carya laciniosa que je pourrais acheter en plant de 2-3 pieds mais ça reviens cher au bout du compte et je suis jeune alors j’ai le temps de voir toute ces belles semences, grandir.

Bon ben à plus :wink:
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar palustris » 11 Mars 2008, 07:17

Bonjour sous bois tu es au bon endroit pour ce genre d'échange on fera probablement une rencontre d'échange en début d'été (lieux et date a déterminer)Tu y est invité mais si tu ne peut pas y venir. les échanges m'intéressent toujours plus que les ventes j'ai des glands de Quercus palustris et surement D'autre chose de spécial je t'en reparle plus tard.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Sous-Bois » 11 Mars 2008, 08:52

D'accord,,, vous me tiendrez au courant de votre échange d'arbres et de semences, j'irais bien. Sinon, des échanges par la poste sont possible.

Je vais recevoir mes tulipiers et Mûriers ce printemps et ils mesurent presque 3 pieds alors si vous êtes intéressé, me faire signe. Sinon, je garderai les 5-6 plants de chaque sorte mais j,en ai trop d'une manière ou d'une autre et je n'ai pas de place pour planter tous ça sur mon terrain. On a une terre à bois mais pour ce genre d'arbre, j'aime mieux qu'il soit près de moi. :wink:

Je recherche activement du Caryer Lacinié, du Pacanier et d'autre sorte de chêne à fueilles découpés.

à plus
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

arbres

Messagepar hendy » 11 Mars 2008, 18:08

Est ce que des semis ou plants de noyer du Japon, ginkgo, chicot, fèvier, phellodendron
t' intéressent..
Au plaisir
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar Sous-Bois » 12 Mars 2008, 07:42

Oui du noyer du Japon pourrait m’intéresser vraiment ainsi que du Ginkgo aussi. J’ai du Buartnut (Cinera X ailantifolia) qui va germer aussi ce printemps si cela t’intéresse.
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar Sous-Bois » 17 Mars 2008, 13:08

C’est quand votre fameux échange de semis et de semences et ça se passe où ??? J’aimerais bien aussi y participer car j’avais commencé un topic pour sonder s’il y a des gens intéressé par de la vente ou des échanges mais j’ai pas eu grand réponses. Comment que vous procédez normalement??? J’espère que vous ne faites pas cela à l’autre bout du monde.

bye
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar palustris » 17 Mars 2008, 20:04

Voici le post ou ca se passe http://www.arboquebecium.com/phpbb1/vie ... =3068#3068
j'espère que le domaine joly ca n'est pas trop le boût du monde pour toi.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures