Test de germination de Caryer cordiforme

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Test de germination de Caryer cordiforme

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 21 Mars 2008, 11:58

Bon c'est un petit message pour dire que j'ai mis il y a trois semaines en germination 2 semences de Caryer cordiforme pour faire un test de germination à savoir si les semences étaient bonnes. J'avais peur qu'en les ayant garder de même à température de la pièce qu'elle ne serait pas bonnes, mais ça l'a germé Je suis tout excité ;)

J'ai hâte de faire germer un paquet de chose, surtout les châtaigniers et les noyers avec les caryer ovale.

Donc pour la bonne stratification au froid, dans du sable 1L pour 100ml d'eau dans un sac de congélation ziploc à 4°C au frigo pendant 4 mois et ça germe tout aussi facilement que ça. :D

Je vous tiens au courant pour les cerisiers tardifs je vais faire des tests de germination.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar hickorie » 21 Mars 2008, 12:48

Cerisiers tardifs réussis. J'en ai 6-7 en semis en ce moment. C'est la première fois que j'en fais germer. C'est intéressant, pour l'instant, c'est un semis qui a l'air de vouloir se développer sur une base continue, un peu à la manière du bouleau jaune.
Ça n'a pas l'air d'être comme les chênes qui partent en feu et qui arrêtent de pousser pour trois mois après!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 21 Mars 2008, 20:42

En passant, je voulais dire merci à tous ceux qui m'ont fourni les semences. J'aurais cru que les cerisiers tardifs étaient durs à faire germer, je suis surpris d'apprendre qu'elles ne sont pas si difficiles à faire germer. De ce que je lisais dans la littérature, ça semblait compliquer.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 17 Mai 2008, 21:58

Je vient de semer mes noix de caryer cordiformes j'espère qu'elle vont germer.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures