Pruche du canada et if du japon

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Pruche du canada et if du japon

Messagepar JFM » 28 Sep 2008, 09:38

Bonjour,

J'ai trouvé près de chez-moi une pruche du canada et un if du japon.
j'ai ramassé quelques cones et fruits.

Est-ce la bonne période pour la récolte?
Sur la pruche, certains cones étaient ouverts, d'autres fermés. j'ai pris les fermer.

Les fruits, j'ai pris ceux que je voyais les plus gros.

C'est quoi normalement le meilleur temps de récolte.

Pour le if, quelle technique dois-je utiliser pour la germination ?

Franchement je trouve ça super beau le constrat du vert et du rouge sur un if.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar MrJuglans » 03 Oct 2008, 12:48

Pour le moment de récolte, c'est très bien. De fait, c'est actuellement qu'il faut ramasser la majorité des semences. Je ne m'y connais pas en germination des pruches, mais je sais que Eirikr s'y connait; je suis d'ailleurs surpris qu'il ne t'ait pas répondu.

La seule chose que je sais, c'est que les graines nécessitent une période au froid pour germer.

Pour le if, je ne connais pas, désolé.
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 04 Oct 2008, 07:56

Voici ce que j'ai écrit sur jardinage.net