semence...2008

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

semence...2008

Messagepar hendy » 13 Oct 2008, 22:47

J' ai fait une tournée dans le secteur d' Ottawa..extraordinaire et que de chose intéressante.
noyer..ginkgo..érable, chicot.. etc...
Du matériel pour faire des expériences cet hiver...
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 14 Oct 2008, 17:51

J'ai trouvé pas tellement loin de chez moi des graines frêne noir et blanc et du bouleau jaune bref rien de bien extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 14 Oct 2008, 18:06

Un peu de noyer noir et du tulipier de Virginie provenant de Sherbrooke quant à moi...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 16 Oct 2008, 14:21

Pas grand chose de mon bord, je n'ai pas eu trop de temps, mais beaucoup de pins blancs ramassés par moi, des chênes rouges provenance parc de la mauricie et Saint-Bruno, chêne pédonculé pur sinon le reste provient des commandes sur gardensnorth.com
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar MrJuglans » 20 Oct 2008, 22:25

Moi, je m'y suis pris trop tard encore!! Pas grand chose d'autre que du chêne rouge...

hendy : Si jamais, tu as trop de graines de chicots...

Viger : Je te prendrais bien quelques glands de chênes blancs encore cette année, c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Viger » 21 Oct 2008, 17:41

MrJuglans: je t'en donnerais bien mais je doute qu'il en reste à ce moment-ci de l'année. Les geais bleus ont dû tout ramasser. Je vais quand même vérifier et je t'en redonnerai des nouvelles...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar Viger » 22 Oct 2008, 20:02

MrJuglans: Comme je m'y attendais, je n'ai pu trouver de glands . Il n'y avais que des cupules vides au sol. Ce sera pour une autre fois...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

caryer ovale

Messagepar Habitant » 26 Oct 2008, 07:44

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai par ailleurs consulté assez souvent dans le passé. Je suis bien heureux de me joindre à un groupe d'amoureux de la nature.

J'ai ramassé des noix de caryer ovale en assez grand nombre vendredi passé, 24 octobre, au parc archéologique de Pointe-du-Buisson sur la route 132 à Beauharnois, secteur melocheville. Ce parc contient un très grand nombre de caryers ovale en plus de chênes rouges, chênes à gros fruits et espèces plus communes. J'ai remarqué que beaucoup de caryers n'avaient pas encore perdus leurs noix...ça ne saurait pas tarder cependant. La production semble particulièrement bonne cette année. Curieusement, plus de la moitié des noix étaient des "flottantes", donc impropres à la reproduction, bien que ces noix flottantes contenaient une amande bien formée?? Assurez-vous donc de faire le test de flotaison si vous en ceuilliez.

Bonne récolte à tous.
Avatar de l’utilisateur
Habitant
 
Message(s) : 137
Inscrit(e) le : 20 Oct 2008, 18:51
Localisation : Dollard-des-Ormeaux

semence

Messagepar claudius 03 » 27 Oct 2008, 05:53

salut habitant!
tres bon conceil le test de flotaison. :D
claudius 03
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 15 Sep 2008, 06:44

noix..

Messagepar hendy » 31 Oct 2008, 08:29

J' ai souvent remarqué que les noix, qui flottent, ont une partie de l' amande qui est bonne. atrophié, bouffé par un insecte, pourri.. La noix germe rarement mais de temps à autre une tige sort..
J' ai des noix du Japon .. et autres choses...
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 04 Nov 2008, 10:41

Nous sommes allés hier à la station de Duchesnay. J'ai ramassé quelques semences de hêtre à grandes feuilles 16 semences je crois et 27 semences d'épinette rouge. Vous auriez du voir la taille des épinettes rouges, ça n'avait aucun sens. Au moins 65 cm en montant au DHP, je sais que la génétique y est bonne. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures